Gratin de courgettes, champignons et Raclette

Une recette de gratin maison par Didoumiam

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
124
recette Gratin de courgettes, champignons et Raclette

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

5 courgettes100 g de champignons de Paris1 poignée de cèpes séchées1 poignée de trompettes de la mort séchées200g de fromage à raclette (au poivron pour moi)sel , poivre, herbes de provences (ou autre)20g de beurre25cl de laitun peu de farine

Préparation:

On commence par faire bouillir de l'eau, on ajoute les champignons séchées en morceaux et on coupe le feu, on laisse reposer environs 10 minutes. On épluche les courgettes, (q'on peut faire cuire 10 min à l'autocuiseur si on veut) qu'on coupe en petits cubes et on les place dans un plat à gratin. On y ajute les champignons de Paris préalablement néttooyés et émincés. On fait une petite béchamel en faisant fondre le beurre, on ajoute un chouilla de farine et le lait petit à petit en mélangeant, on y fait fondre 100 g de fromage à raclette. On passe les champignons séchés à la passoire et on les ajoute à la béchamel, on sale on poivre et on ajoute le tout dans le plat à gratin, on saupoudre d'herbes de provence, on mélange et on coupe le fromage restant en cubes.

On mets au four th. 6 (180°C) environs 30 minutes et ensuite... Ba on déguste !!

Pour 100 g :
Calories 74 kcal   Protéines 4 g   Glucides 3 g   Lipides 3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

wissam

mmmmmmm bien

Invité

bonjour j'ai essayer votre recette ,et c'est ,MAGIFIQUE UN REGALE MERCI  BEAUCOUP.je suis en fait une fille de douze ans mais merci quand meme!

Ils ont envie d'essayer

 124Invité, Invité et 122 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.