Escalope de Veau aux morilles

Une recette d'escalope facile et rapide par lapopottealolo.over-blog.com

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
5 Commentaires
90
recette Escalope de Veau aux morilles

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

2 Escalopes de veau 25 G de morilles déshydratées 5 Cl de vin blanc 1 Échalote 20 Cl de crème liquide entière 25 G de beurre

Préparation:

Faire réhydrater les morilles dans 10 cl d'eau tiède pendant 10 min.


Émincer finement une échalote et la faire revenir à fau doux dans une poêle avec 25 g de beurre.


Ajouter l'escalope et les faire dorer des 2 cotés pendant 2 à 3 min, la réserver de coté et déglacer les sucs de la poêle avec 5 cl de vin blanc, faire réduire quelques minutes.


Puis ajouter 5 cl d'eau des morilles, la crème liquide, les escalopes de veau et les morilles, saler et poivrer et poursuivre la cuisson 5 min de chaque coté. (la prochaine fois je metterai mais escalopes à la fin, afin de les cuire 5 mn en tout).



Server chaud et accompagner de pâtes.. Hum un régal !

Une portion (env. 160 g) :
Calories 291 kcal   Protéines 1,6 g   Glucides 3,2 g   Lipides 25,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

5 commentaires

lapopottealolo.over-blog.com

Si la plupart des amateurs savent qu'il faut la cuire ou la sécher avant de la manger, il est moins connu qu'elle peut provoquer un syndrome d'intoxication neurologique si elle est consommée en grande quantité.

La morille crue est toxique. Mais la cuisson pendant cinq minutes ou le séchage pendant six mois fait disparaître les hémolysines, substances qui détruisent les globules rouges.

Ce que l'on sait moins, c'est que même cuites, les morilles peuvent provoquer une intoxication neurologique. Celle-ci se manifeste par l'apparition de troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées) dans un délai de 5 heures. Après 12 heures peuvent survenir des tremblements, vertiges et troubles de l'équilibre ou de la vue.

Ce syndrome disparaît spontanément au bout de 24 heures. Il a été décrit par des scientifiques français qui ont examiné environ 300 cas sur une période de 30 ans. La substance en cause, probablement un neurotoxique résistant à la chaleur, n'a pas été identifiée.

Dès lors, il est conseillé d'éviter de consommer de trop grandes quantités de morilles: pas plus de six grosses, conseille Siegmar Berndt, de la société allemande de mycologie, cité par l'agence dpa. Et comme pour tous les champignons, il vaut mieux laisser les vieux exemplaires dans la forêt.

invite

Attention les morilles doivent cuire au moins 20mn sinon elles sont toxiques

Poivré Seb

A tester c'est intéressant !

fanfan

Belle photo qui donne envie !

jeanmerode

tres bonne recette,super idée les morilles

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    fanfan a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 90Invité, Invité et 88 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.