PANNA COTTA AUX FRAISES

Une recette de panna cotta sympathique par margotte

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
2 Commentaires
65
recette PANNA COTTA AUX FRAISES

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Compote de fraises : 250 G de fraises + 6 fraises pour déco, 2 Feuilles de gélatine, 20 G de sucre , Panna cotta : 60 G de crème fraîche, 80 G de sucre, 1 Gousse de vanille ou 1/2 cuil. À café d'extrait de vanille, 3 Feuilles de gélatine.

Préparation:

Compote de fraises :


Faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faites compoter 250 g de fraises avec 20 g de sucre sur feu moyen pendant 10 minutes. Hors du feu, incorporez les feuilles de gélatine essorées entre les mains et mélangez jusqu'à ce qu'elles fondent. Mixer la préparation. Versez-y la préparation et placez au frais 1 heure.



Panna cotta :


Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole, versez la crème, les 80 g de sucre, la gousse de vanille fendue en deux, ou l'extrait de vanille. Faire cuire à feu doux en remuant et en veillant à ne pas faire bouillir. Dès que la crème frémit, retirez la casserole du feu.



Ôtez la gousse de vanille de la crème et ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Remuez jusqu'à qu'elles soient complètement dissoutes. Versez la panna cotta dans les moules laissez prendre au réfrigérateur 8 à 10 h.


Mots-clés: fraises, panna cotta

Une portion (env. 110 g) :
Calories 170 kcal   Protéines 2,1 g   Glucides 27,3 g   Lipides 4,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Ploumanach

Jokie présentation qui donne envie de mettre sa cuillère dedans ! Je prends !

martine

a faire sympa

Ils ont envie d'essayer

 65Invité, Invité et 63 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.