FORET NOIRE

Superbe forêt noire guy,à s'en lécher les babines - catounette

  • Recette de cuisine 4.63/5
4.6/5 (8 votes)
6 Commentaires
47
recette FORET NOIRE

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Un moule a charnière de 22 cm;Une feuille de papier sulfurisé;Un peu de beurre;3 Oeufs;95 Gr de sucre en poudre;95 De farine;1 Cac de levure chimique;1/2 Cas de cacao en poudre;3 Boites de crème fraihe;Du sucre glace;Un gros pot de cerises:faire égoutter la veille:Conserver le sirop;5 Cl de kirch;Copeaux de chocolat:
Ps:préparer la génoise 2a3 jours avant elle se conserve très bien au frigidaire:

Préparation:

Découper un rond du diamètre du moule ; beurrer le moule y déposer la feuille dans le fond et la beurrer ; casser les oeufs dans un cul de poule ; ajouter le sucre et fouetter au bain marie jusqu. A ce que le mélange double de volume ; arrêter ; verser le tout dans un saladier et continuer a fouetter jusqu. A ce que le mélange blanchisse et triple de volume ; arrêter ; ajouter le mélange farine levure tamiser par petite quantité en mélangeant délicatement ; continuer jusqu. A épuisement de la farine ; ajouter la 1/2 cas de cacao et mélanger pour bien l. Incorporer ; verser dans le moule et faire cuire a four chaud th 6 pendant une trentaine de minutes ; démouler sur une plaque a pâtisserie ; la génoise doit être poser sur la feuille sulfurisé ; laisser refroidir :


Reprendre la génoise la poser sur un plat enlever la feuille de papier ; couper la génoise en deux ; prendre environ 20 cl de sirop ajouter le kirch faire chauffer ; imbiber la partie inférieur de sirop ; monter une boite de crème fraîche en chantilly ; en mettre une bonne épaisseur sur la moitie de la génoise ; conserver 6a7 belles cerises pour la deco ; repartir le reste sur la chantilly ; poser l. Autre moitie de génoise appuyer légèrement pour bien repartir la préparation si les cerises dépassent les rentrer a l. Intérieur ; imbiber le dessus de la génoise ; mettre de la chantilly sur le dessus bien lisser en mettre sur le tour du gâteau ; mettre des copeaux de chocolat sur tout le tour du gâteau ; faire 8 rosaces sur le dessus du gâteau et une au milieu ; déposer une cerise sur 2 sur les rosaces et une au milieu comme sur le dessin saupoudrer les autres de cacao en poudre et mettre des copeaux de chocolat ; mettre au frais jusqu. Au moment de servir :


Ps/refaire de la chantilly chaque fois qu. ils vous en faut :



Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

pipoue83

Magnifique!

Cré@tions M@rie

Excellente recette !!!Merci pour la recette. 5 coeurs.

Primerose57

le fameux Schwarwald il est somptueux

je me laisserais bien tenter par 2

morceaux hihihihi

anick

réussite que cette forêt noire et belle photo d'illustration !!!! biz

sisirena

merci Guy

très belle ta foret noire, elle ne fait meme pas peur, elle donne envie de s'y jeter tete en avant!  (hihihihii)

catounette

Superbe forêt noire Guy,à s'en lécher les babines!merci,bises et bonnes fêtes de fin d'année

Ils ont envie d'essayer

 47Invité, Invité et 45 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.