GALETTE DES ROIS

Superbe ta galette bien dorée miammmm - melayers

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (6 votes)
7 Commentaires
45
recette GALETTE DES ROIS

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Ingrédients pour un galette de 21 cm;Une plaque a pâtisserie ou une platine a pizza; Une feuille de papier sulfurisé;150Gr de beurre; 6 Cl d. Eau; 50 Gr de beurre; Une pincée de sel; 100 Gr de beurre Pour le tourrage:
Crème d. Amande: 400 Gr de beurre bien mou; 40 Gr de poudre d. Amande;40 Gr de sucre glace ou en poudre; Un peu de rhum:

Préparation:

Mettre la farine dans un saladier ; faire fondre le beurre laisser refroidir ; ajouter le sel et l. eau bien mélanger pour dissoudre le sel ; verser sur la farine et pétrir pour obtenir une boule couvrir avec un plastique et mettre au frais 1/2 heure :


Préparer la crème d. Amande :


Battre l. Eouf dans un saladier ; ajouter le beurre bien mou couper en morceaux ; mettre le sucre la poudre d. Amande et le rhum bien mélanger le tout au fouet ou batteur ; réserver au frais :


Étaler le beurre entre du papier film en un carre pas trop épais ; reprendre la pâte l. Étaler en carre beaucoup plus grand que celui du beurre ; poser celui-ci dessus et rabatre les bords pour bien envelopper le beure ; étaler sur une longueur plus longue que large ; rabattre la partie supérieure vers le milieu et la partie inférieure sur la partie supérieure ; faire 1/4 de tour a la pâte et mettre au frais couvert d. Un plastique 1/2 h recommencer 5 fois la mémé opération toujours avec temps de repos au frais ; une fois les 5 tours termines étaler la pâte en longueur et en largeur de façon a pouvoir découper 2 ronds de 20a21 m ; poser le 1 ier rond sur la feuille ; mettre la crème jusqu. A 1 cm du bord ajouter la fève ; battre un oeuf et dorer le tour du cercle ; poser le 2 ieme rond sur la crème et bien appuyer sur le dords pour bien souder ; faire un trou au milieu pour faire évacuer la chaleur et faite des dessins avec le dos d. Un couteau sans percer la pâte badigeonner avec l. Oeuf toute la galette mettre au frais 1/2 h ; rebadigeonner avec l. Oeuf et mettre a cuire a four chaud th 7 pendant environ 1/2 h la pâte doit être bien lever servir tiède :


Ps//pour infos ne pas confondre avec la frangipane qui est une crème d. Amande a laquelle ont rajoutes de la crème pâtissière :


La recette de la pâte feuilletée je l. Ai trouve sur internet elle va super bien a faire :


C. est moi qui l. Ai fait ! Pâte feuilletée maison.


 


Une portion (env. 110 g) :
Calories 702 kcal   Protéines 1,1 g   Glucides 4,2 g   Lipides 73,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

7 commentaires

églantine

Et la tienne qu'est ce qu'elle a l'air bnne miammm en plus pâte faite maison

il y a longtemps que je ne l'a fais plus  merci du partage. Bizzzzz

mijane

super galette tu es le roi de la galette 5/5 bonne journée !

anick

bonne galette biz

melayers

superbe ta galette bien dorée miammmm!!!! bisoussss

catounette

Superbe ta galette Guy et tu as le mérite d'avoir fait ta pâte toi-même!bizz

hiver

parfait !!!

merci 5/5

cece69

tres belle galette

Ils ont envie d'essayer

 45Invité, Invité et 43 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.