Gateau anniversaire maison

Une recette de gateau très facile par GUY59600

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (12 votes)
19 Commentaires
223
recette gateau anniversaire maison

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Pour la génoise a préparée la veille 8a10 personnes facilement125Gr de farine125Gr de sucre en poudre4 Oeufs10Gr de levure chimiqueCrème mousseline300Gr de crème pâtissière a préparée la veille20Cl de crème fraîche 20Gr de sucre glaceUne boite de fruits selon son goût faire egoûtter la veilleSirop pour imbiber la génoise 120Gr de sucre en poudre10Cl d. Eau5Cl de kirch

Préparation:

Casses les oeufs dans un bol en inox ajouter le sucre et battre au bain marie jusqu. A ce que le mélange blanchisse retirer du bain marie versée dans un grand saladier et continuer a battre jusqu. A complet refroidissement le mélange doit blanchir et forme un ruban.


Mélanger la levure a la farine et l. Incorporée par petite quantité en mélangent délicatement jusqu. A ce que toute la farine soit incorporée au mélange d. Oeufs.


Beurre un moule a charnière de 28 cm de diamètre découper un cercle de papier sulfurisé au diamètre du moule le mettre dans le fond beurre et farine la papier sulfurisé tapoter pour enlever l. Excédant de farine.


Versée la préparation dans le moule faire cuire a four chaud 180 degrés pendant une trentaine de mn démouler aussitôt sur une grille.


Laisser refroidir jusqu. Au lendemain.


Préparée la crème pâtissière mettre au frigo une fois refroidie.


Le lendemain sortir la crème pâtissière la battre un peu.


Montr la crème fraîche en chantilly.


L. Incorporée a la crème pâtissière ajouter des morceaux de fruits coupes en morceaux en garder quelques uns pour garnir.


Préparer le sirop faire fondre le sucre avec l. eau et ajouter le kirch.


Couper la génoise en deux l. Imbiber de sirop repartir la crème aux fruits remettre l. Autre morceau de génoise et l. Imbibée.


Garnir le pourtour et le dessus du gâteau de crème chantilly mettre des copeaux de chocolats d. Amandes grillées ou de préparation pour brésilienne sur le pourtour du gâteau selon votre goût.


Décorée le dessus du gâteau avec les fruits que vous avez gardes et écrire selon pour quel occasion il est prévu pour écrire formée un cornet et incorporée dedans du chocolat fondu.


Un peu dur pour écrire au début mais après plusieurs fois ca va tout seul.


En espérant que ma recette et bien expliquée voir aussi mon blog tous mes gâteaux ne sont pas dedans mais ils sont réalises par moi mémé.



Une portion (env. 150 g) :
Calories 343 kcal   Protéines 6,0 g   Glucides 52,2 g   Lipides 10,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

19 commentaires

tess1959

Bonsoir j ai ete voir vos recettes et je ne sais plus où donner de la tête tellement vos recettes sont super merci merci . Je suis a la recherche dun gateau anniversaire et je ne sais plus lequel choisir

the gentleman

tout ceci me met l'eau à la bouchehummmmmm

GUY59600

merci beaucoup et en plus délicieux
guy

SAVADOGO RIHANNA

très beau gâteau j'en ferai à chaque occasion

Ever Swan

Délicieux j'adore je vais en faire tout les jours je crois.....lollll faite le et vous verrai.

any

Trés beau gâteaux il a l 'air trés bon

fatou

J adore vos recettes merci

vero

Très bien les recettes

acil

C'est tres bien explique merci merci beaucoup demain c'est mon anniversaire et je vais faire cette exelente recette et je souhette que je reussi a la preparee

Invité

Aaa c etait tres tres bon ma fille a adorer

Votes

SAVADOGO RIHANNA, Invité et 10 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.00/5

4.0/5 (12 votes)

 =  12 votes

Ils ont envie d'essayer

 223Invité, Invité et 221 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.