GATEAU MASCARPONE /FRAISE

Une recette de gateau proposée par GUY59600

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (4 votes)
7 Commentaires
139
recette GATEAU MASCARPONE /FRAISE

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Génoise moule a charnière de 22cm
3Oeufs,90Gr de farine,90Gr de sucre en poudre;1 c a c de levure chimique
Coulis de fraise
25Cl de coulis de fraise,7A8 feuilles de gélatines,3 C a s de jus de citron
Crème mascarpone
150Gr de mascarpone,100Gr de sucre,2 Oeufs,1 1/2 C a s de marsala ou autre liqueur suivant son goût sinon vous mettez du jus de citron 3 feuilles de gélatines
20Cl de crème fraîche un paquet de cremfix du sucre glace suivre la Préparation du sachet montée la crème en chantilly a moins de savoir la faire directement avec crème et sucre glace que l. On ajoute des que la crème commence a epaissire

Pour le sirop
120Gr de sucre en poudre ,10Cl d. Eau ,5Cl de kirch

Préparation:

Graisser et chemiser le moule a charnière de papier sulfurisé graissée celui ci fariner et tapoter pour enlever l. Excédant de farine, fouetter les oeufs et le sucre au bain marie le mélange doit doubler de volume verser celui ci dans un saladier et continuer a fouetter jusqu. A ce que le mélange blanchisse et double voir triple de volume en augmentant la vitesse du batteur au maximum, mélanger la levure a la farine et incorpore le tout par petite quantité au oeufs en mélangeant délicatement <voir recette précédente>.


Verser dans le moule et faire cuire a four chaud 25a30 mn voir un peu plus suivant le four th 6 soit 180 degrés démouler une fois cuit retournée la génoise pour qu. Elle soit posée sur le papier sulfurisé laisser refoidir peut être fait 2 jours avant.


Préparer le gâteau la veille que la crème ais le temps de prendre.


Faire tremper les feuilles de gélatines dans l. eau froide pour les ramollir, verser le coulis de fraise dans une casserole, dans un autre poêlon faire chauffer le jus de citron y incorporée les feuilles de gélatines essorées et bien mélanger ajouter un peu de coulis mélanger et reverser le tout dans la casserole.


Préparer la crème mascarpone.


Casses les oeufs sépares les blancs des jaunes, mélanger au fouet les jaunes et le sucre jusqu. A ce que le mélange blanchisse incorporée le mascarpone par petite quantité au mélange jaunes d. Oeufs et sucre blanchis monter les blancs en neiges bien fermes avec une pincée de sel, les incorporées délicatement aux jaunes d. Oeufs mascarpone, faire chauffer l. Alcool et y mettre les feuilles de gélatines ramollies comme pour le coulis de fraise verser dans la crème marcarpone mélanger délicatement.


Ajouter le coulis de fraises a la crème mascarpone, mélanger mettre au frais pour laisser prendre la crème surveillée car la crème doit être encore souple pour pouvoir l. Étaler mélanger de temps en temps <en conserver un peu pour mettre sur le pourtour du gâteau>.


Faire chauffer le sucre l. eau et le kirch pour imbiber la génoise<vous pouvez préparée le sirop la veille>.


Retournée la génoise retirée le papier sulfurisé, couper en deux dans le milieu retournée le dessus sur la table poser l. Autre moitie sur un plat l. Imbiber de sirop ajouter la crème lorsque celle ci commence a prendre bien repartir imbiber l. Autre moitie et la retournée sur la crème comme cela vous avez la partie bien lisse sur le dessus appuyer légèrement lisser et ajouter le reste de crème sur le pourtour du gâteau mettre des amandes grillées et émiettées tout le tour ou autres choses.


Monter la crème en chantilly et l. Étaler sur le dessus du gâteau bien lisser a défaut de vouloir mettre de la crème mascarpone sur le tour du gâteau vous pouvez mettre de la chantilly décorée suivant pour quelle occasion le dessert et destine.


Celui ci était pour l. Anniversaire de mon épouse que nous avons fêter avec la fille son copain et les 2 petits enfants j. Ai donc écrit avec un cornet et du chocolat fondu.


Ps// avant de couper la génoise vous pouvez faire une entaille de façon a reposer l. Autre partie au mémé endroit.


Je vous souhaite une bonne réussite et une bonne dégustation.


Mots-clés: gateau, mascarpone

Une portion (env. 90 g) :
Calories 108 kcal   Protéines 2,7 g   Glucides 0,9 g   Lipides 9,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

7 commentaires

Mamyloula

je prends pour faire plus tard car il m'a l'air super ce gâteau bisous

Invité

bonjou
deja joyeux anniversaire dominique ce gateau a l air tres bon

GUY59600

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS JE N.ETAIS PAS PARTIS MAIS PLUS MOYEN DE ME CONNECTER JE NE ME RAPPELER PLUS DE MON IDENTIFIANT CA Y EST MAINTENANT TOUT EST RENTRE DANS L.ORDRE

A BIENTOT ET AMITIES A TOUTES ET TOUS

GUY59600

BONJOUR POURQUOI JE N.ARRIVE PLUS A ME CONNECTER QUE DOIS JE FAIRE EN BAS DE MA PAGE DE COMMENTAIRE SOUS MON NOM IL EST INSCRIT INVITE AU LIEU DE GUY59600 SI BIEN QUE JE NE PEUX PLUS REPONDRE A PERSONNES

GUY59600

POUR TOUTES ET TOUS QUI FONT DE LA PATISSERIE J.AI TROUVES LES MOULES RECTANGULAIRES ET RONDS EXTENSIBLES CHEZ LIDL ET J.AI DEJA VU DES RONDS A INCROYABLE POUR LIDL SURVEILLER CAR C.EST PAR PERIODE ET ILS PARTES TRES VITE

A BIENTOT GUY

geneviève

Il me semble bien bon , joyeux anniversaire à Dominique, amitié, Geneviève.

GUY59600

TOUJOURS A VOTRE DISPOSITION AU CAS OU IL Y AURAIT UN PROBLEME CONCERNANT UNE DE MES RECETTES

A BIENTOT

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloula a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    cftfdgpc a trouvé ça très bon.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 139Invité, Invité et 137 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.