Timbales de fraises sur fond de crème

Une recette de dessert proposée par DOMI68210

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
64
recette Timbales de fraises sur fond de crème

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

200 g de lait 25 + 25 g de sucre 1 jaune d'œuf 20 g de Maïzena250 g de crèème fraîche liquide 35% MG 20 g de sucre glace 1 sachet de sucre vanillé 5 feuilles de brick 50 g de beurre fondu 400 g de fraises

Préparation:

Dans une casserole, faites bouillir le lait et 25 g de sucre. Dans la bassine inox, mélangez au fouet les 25 g de sucre restant avec le jaune d'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incoporez la Maïzena. Mélangez les 2 préparations dans la casserole puis portez le tout à ébullition. Faites épaissir la crème au fouet puis versez-la dans un plat et laissez-la refroidir au réfrigérateur. Préchauffez votre four à 180°C puis placez votre moule sur la plaque perforée.


Dans une bassine inox, battez la crème fraîche très froide avec le sucre glace et le sucre vanillé jusqu'à ce que vous obteniez une chantilly. Réservez-la au frais jusqu'à utilisation.


Découpez les feuilles de brick en 4 pour obtenir 20 carrés de 10x10 cm environ. Avec le pinceau, badigeonnez les 2 côtés de beurre fondu et disposez-les dans votre moule. Faites-les cuire à 180°C pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce que les feuilles soient couleur caramel. Lorsque la crème pâtissière est froide, mélangez-la au fouet afin d'obtenir une crème souple. Incoporez la crème chantilly et mélangez délicatement jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Terminez la garniture par des fraises.


Une portion (env. 130 g) :
Calories 240 kcal   Protéines 2,6 g   Glucides 18,5 g   Lipides 15,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

rosinette

très joli dessert

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    rosinette a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 64Invité, Invité et 62 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.