Couscous dit "masfouf" aux légumes crus d'été

Une recette de couscous moelleuse par Dominique

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
104
recette Couscous dit "masfouf" aux légumes crus d'été

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

400 G de couscous moyen 2 À 3 tomates 2 À 3 oignons 2 Poivrons verts 4 Gousses d'ail 4 Cuillers à soupe d'huile d'olive Sel Poivre Harissa si on aime

Préparation:

Facile, rapide et délicieux l'été quand il fait chaud !


Mettre le couscous dans un saladier avec le sel, le poivre, 3 cuillers d'huile et l'harissa.


Mettre à bouillir 1 litre à 1 litre 1/2 d'eau avec une cuiller à café de sel. Arroser le couscous de 2 louches d'eau bouillante, mélanger, laisser boire 2 minutes. Recommencer si nécessaire, jusqu'à ce que le couscous soit moelleux (cela se voit à l'oeil nu). Mettre le couscous dans la "passoire" du couscoussier. Lorsque la vapeur passe, laisser cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.


Pendant ce temps, laver les tomates, éplucher les oignons, les laver. Laver, couper et épépiner les poivrons. Éplucher l'ail. Couper tout en gros morceaux, passer au mixer ou au blender en faisant attention de ne pas en faire de la purée : il doit y avoir des petits morceaux.


Après les 10 minutes de cuisson, verser le couscous dans le saladier, l'ouvrir en le remuant un peu. Goûter le sel et rectifier si nécessaire. Arroser le couscous avec 2 louches d'eau brûlante de cuisson, remuer, laisser boire 2 minutes, et si le couscous n'est pas assez moelleux, recommencer l'opération. Remettre dans la passoire du couscoussier et laisser cuire encore 10 minutes à la vapeur en remuant de temps en temps.


Mettre le couscous dans le saladier, ajouter le mélange de légumes crus, ajouter 1 cuiller à soupe d'huile d'olive crue, bien mélanger et servir aussitôt.


Une portion (env. 350 g) :
Calories 233 kcal   Protéines 3,5 g   Glucides 41,8 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 104Invité, Invité et 102 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.