Remèdes contre l'insomnie

Une recette d'entrée simple par Dominique

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
3 Commentaires
60

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Remède Insomnie

Préparation:

Insomnie d'origine nerveuse : le basilic ; c'est un tranquilisant naturel et non toxique.


Soit en infusion 3 à 5 g de feuilles ou sommités fleuries (le sommet de la plante avec les dernières feuilles et les boutons de fleurs ou les fleurs) pour 100 g d'eau, 2-3 fois par jour après les repas.


Soit en vin : faire macérer pendant 3 jours une poignée de feuilles dans 1 litre de vin, passer en exprimant (prendre l'herbe et bien la presser pour faire couler tout le vin) et sucrer ou non selon vos goûts.



La camomille : à boire AVANT le repas, une infusion 5 à 10 g de fleurs séchées pour 1 tasse d'eau (100 g) infuser 10 à 15 minutes.



Les fleurs de coquelicots : on récolte les pétales qu'on fait sécher sans les froisser sur du papier, puis on les conserve dans des bocaux bien fermés à l'abri de l'humidité. Prendre 4-5 fois par jour une infusion faite avec 5 à 10 g de pétales séchés pour 1 litre d'eau.



Le houblon : faire un oreiller avec des cônes ("fleurs") de houblon.



La laitue : en décoction, 1 laitue, bouillie sur feu doux, 15-20 minutes, dans 1/2 litre d'eau, un grand bol le soir au coucher pendant quelques jours.



Il y a encore une quantité de recettes mais celles-ci ont l'avantage d'utiliser des ingrédients faciles à trouver, sauf peut-être le houblon (peut-être en herboristerie ?) mais l'oreiller de houblon a l'avantage d'être simple d'utilisation.


Mots-clés: insomnie, Remède

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

chevrefeuille14

Bonsoir Dominique, je te remercie pour tes actuces naturels, c'est génial, bravo, à bientôt, merci

Mamyloula

Tu peux aussi faire des épluchures de pommes en tisane, "ma truffe" ça marche, j'ai déjà testé,la recette est dans les trucs et astuces ou sur ma page bises

ma truffe

je prend note de tous ca , j'ai déja parlé avec mon médecin , aprés les fêtes ,je vais commencer , merci ,doc. dominique

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    pentrez a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloula a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    ma truffe a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 60Invité, Invité et 58 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.