Délice poire, chocolat au sésame du Nicaragua et au gingembre du Laos

Une recette de dessert délicieuse par Doria

  • Recette de cuisine 3.75/5
3.8/5 (8 votes)
3 Commentaires
96
recette Délice poire, chocolat au sésame du Nicaragua et au gingembre du Laos

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la réalisation de 4 entremets, il vous faut :4 poires150g de chocolat noir100g de chocolat au sésame du Nicaragua et au gingembre du Laos200 ml de crème liquide à 3%50g de sucre4 tranches de pain d'épices1cc d'agar agar

Préparation:

Couper le pain d'épices en bâtonnets tout prenant soin de ôter les trottoirs. Disposer 3 bâtonnets dans le sens de la hauteur dans chaque cercle à mousse.
Éplucher vos poires et les couper en quatre. Retirer le trognon du milieu et les couper en petits cubes. Garder de côté une demi-poire qui nous servira pour la décoration du dessus.
Dans une casserole, mettre ces morceaux de poires avec le sucre et laisser compoter une trentaine de min à feu doux après ébullition tout en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson, ajouter l'agar agar et continuer la cuisson pendant 1 min sans cesser de remuer. Laisser tiédir puis répartir la compote de poires dans 4 cercles à mousse que vous laisser refroidir pendant 2 heures au frigo.
Dans une autre casserole, faire fondre tout doucement le chocolat noir et ajouter la crème sans cesser de remuer. Stopper la cuisson et ajouter le chocolat au sésame du Nicaragua et au gingembre du Laos coupé en petits morceaux. Laisser tiédir le chocolat et le rajouter sur le dessus de la compote de poires. Laisser refroidir à nouveau 2 heures dans le frigo.
Au moment de servir, couper très finement des tranches de poires que vous répartisser sur les délices et saupoudrer d'un peu de cacao en poudre.


Mots-clés: Chocolat, Entremet, Poires

Une portion (env. 250 g) :
Calories 743 kcal   Protéines 9,8 g   Glucides 54,0 g   Lipides 46,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Invité

Super recette , à refaire !

sadjue celestin davy

salue famille lesfoodies!

et vous doria.il est incroyable votre délice  poire chocolat au sésame du nicaragua et au gengembre

laos.sans vous trompeé je me suis régaler. s'était délicieux.

courage doria

Murielisa

Waouh! super présentation et une bonne idée aussi bravo

Ils ont envie d'essayer

 96Invité, Invité et 94 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.