Concombres farcis

Une recette d'entrée facile et rapide par drifa khiat

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
74

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2Grands concombres150G de pâte de foie de volaille1Poivron rouge250G de fromage blanc lisse1C à café de concentré de piment(facultatif)Olives noiresSelPoivre

Préparation:

Pelez les concombres en ôtant les lanières de peau 1 fois/2, coupez les en tronçons de 4 cm. Creusez les tronçons sans les percer. Saupoudrez l'intérieur de sel fin. Retournez les sur un linge, laissez dégorger10 mn.


Préparez la farce : placez le poivron sous le grill du four, retournez le de temps en temps. Lorsqu'il est bien grillé, sortez le du four et enveloppez le 5 mn dans du papier absorbant mouillé. Épluchez le, videz le de ses graines. Découpez le en lanières fines puis en petits dés. Mélangez dans le bol du mixer le fromage blanc, le pâte de foie de volaille, le concentré de piment (ou mayonnaise) et les dés de poivrons (gardez en quelques uns pour la décoration). Poivrez généreusement. Passez le tout au mixer. Mettez au frais. Retourner les tronçons de concombres, rincez les pour éliminer le sel, séchez les et remplissez chacun d'un peu de farce. Décorez d'olives noires et des dés de poivrons que vous avez réservés.


Remarque : vous pouvez les farcir de thon à la place du pâte de volaille.


Une portion (env. 140 g) :
Calories 129 kcal   Protéines 8,4 g   Glucides 7,0 g   Lipides 5,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 74Invité, Invité et 72 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.