Chowder au lardons et aux maïs

Une recette d'entrée maison par Ewa

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
80
recette Chowder au lardons et aux maïs

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

100 G de lardons, 1 Cas d'huile d'olive 1 Oignon moyen,450 G de pommes de terre, 3 / 4 Boîtes de conserve de maïs,500 Ml de bouillon de poulet450 Ml de lait Sel, poivre, Persil haché pour l'arrosage (comme il est).

Préparation:

Peler les oignons et les pommes de terre. Hacher finement l'oignon, pommes de terre coupées en cubes. Passer le maïs dans une passoire.
Faire frire dés le lardons dans une poêle l'huile d'olive pendant quelques minutes. Drain avec une écumoire et mettre dans un bol.
Jetez-les dans une casserole d'oignon finement haché, saler légèrement et faire frire pendant environ ajouter les oignons finement 2-3 minutes, puis ajouter les pommes de terre. Frire 2-3 minutes en remuant, ajouter le maïs et verser dans le bouillon. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
Mixer un peu moins de la moitié des légumes de la part de la soupe en purée, puis versez dans la casserole. Ajouter le lardons, verser le lait et porter à ébullition. Assaisonner légèrement de sel et poivre si nécessaire. Chowder servir saupoudré de persil, et comment l'oublier (ce qui m'arrive à plusieurs reprises), saupoudrer légèrement de poivre.
Les goûts délicieux avec une baguette fraîche.

Une portion (env. 410 g) :
Calories 547 kcal   Protéines 20,4 g   Glucides 44,9 g   Lipides 24,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Signe-Déco

Merci pour le partage je ne connaissais pas.

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Signe-Déco a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 80Invité, Invité et 78 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.