Chou chinois aux crevettes et au gingembre

Une recette de plat inventive par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
3 Commentaires
153
recette Chou chinois aux crevettes et au gingembre

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Grand oignon vert 1 Livre de grosses crevettes pelées et nettoyées 2 C. À soupe de vin de cuisine chinois (ou madère ou xérès sec) 1 C. À café de maïzena1/4 C. À café de poivre blanc 1 C. À café de sel 1 Chou chinois d'environ 2 livres Coupé en quatre dans le sens de la longueur Puis en tranches de 5 cm 3 C. À souep d'huile 1 C. À café de racine de gingembre fraîche finement hachée 1 Poivron rouge doux coupé en lanières 1 C. À soupe de sauce de soja

Préparation:

Couper l'oignon vert en tranches fines.



Dans un petit saladier, mélanger les crevettes, 1 c. à soupe de vin de cuisine chinois, la maïzena, le poivre blanc et 1/2 c. à café du sel.



Rincer le chou dans une passoire. Secouer un peu la passoire puis verser le chou dans un grand saladier avec l'eau qui reste sur les feuilles.



Chauffer un wok sur feu vif jusqu'à ce qu'il commence à fumer, ajouter 2 c. à soupe d'huile. Quand celle-ci commence à fumer ajouter les crevettes et les faire sauter jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites et un peu dorées, environ 4 minutes. Transférer dans un grand bol.



Ajouter la c. à soupe d'huile restante dans le wok et chauffer jusqu'à ce qu'elle commence tout juste à fumer. Y faire sauter le gingembre et l'oignon vert environ 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.



Ajouter le poivron rouge et faire sauter environ 2 minutes, jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Ajouter la c. à soupe restante de vin de cuisine et cuire jusqu'à ce que presque tout le liquide soit évaporé.



Ajouter le chou avec l'eau qui reste sur ses feuilles et celle du fond du saladier, la sauce de soja et la 1/2 c. à café restante de sel et cuire à couvert jusqu'à ce que le chou soit tendre, environ 5 minutes.



Y mélanger les crevettes et cuire à feu doux et à découvert jusqu'à ce que les crevettes soient bien cuites, environ 1 minute. Ajouter un peu de vert d'oignon vert pour faire joli. Bien mélanger.




Désolée, les crevettes ne sont pas très visibles sur la photo car il ne m'en restait plus que des petites et elles se cachent.....

Une portion (env. 430 g) :
Calories 145 kcal   Protéines 4,3 g   Glucides 17,1 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Invité

c'est dilicieux

brenda

Ça a l'air délicieux !!!!

alycamvan

bonne idée de recette merci

Votes

alycamvan, hanor et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 153Invité, Invité et 151 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.