Coquilles St.-Jacques à la vapeur à la chinoise

Une recette d'entrée simple et rapide par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
68
recette Coquilles St.-Jacques à la vapeur à la chinoise

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

6 coquilles St.-Jacques 2 lamelles de gingembre frais coupées en fins bâtonnets 1 gousse d'ail écrasée 2 oignons verts la partie verte seulement coupés en fines languettes sel et poivre au goût
Pour la sauce: 1 gousse d'ail écrasée 1 c. à soupe de gingembre frais râpé 2 oignons verts seulement la partie blanche hachés 1-2 piments verts ou rouges frais (les petits bien méchants) hachés 1 c. à soupe de sauce de soja foncée 1 c. à soupe de sauce de soja claire 2 c. à café d'huile de sésame

Préparation:

Nettoyer les coquilles St.-Jacques, bien rincer la partie comestible avant de remettre dans la coquille.


Assaisonner légèrement de sel et poivre et saupoudrer avec le gingembre, l'ail et l'oignon vertMettre dans le cuit-vapeur au-dessus de l'eau bouillante environ 6 minutes, ou jusqu'à ce que les coquilles St.-Jacques soient devenues opaques.


Pour faire la sauce, mélanger l'ail, le gingembre, l'oignon vert, les piments, les sauces de soja et l'huile de sésame. Placer dans un petit bol de service.


Retirer du cuit-vapeur avec précaution, en veillant à ne pas renverser le jus des coquilles. PLacer sur une assiette de service, arroser de la sauce ou bien servir celle-ci à part dans un bol. Servir immédiatement.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

italmo

superbe recette

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 68Invité, Invité et 66 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.