Curry d'agneau à l'anis (sud de l'Inde)

Une recette de curry proposée par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
54
recette Curry d'agneau à l'anis (sud de l'Inde)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 Gousses d'ail pelées 1 Morceau de 5 cm de gingembre frais Pelé et coupé menu 2 Piments verts frais coupés menu 6 C. À soupe de feuilles de coriandre fraîche Hachées 1 1/2 C. À café de curcuma 1 C. À café de sel 4 C. À soupe de jus de citron 1 Kg de gigot ou d'épauule d'agneau désossé Coupé en dés de 2,5 cm 4 C. À soupe d'huile 2 Oignons moyens finement hachés 2/3 De litre de yaourt nature 1 1/2 C. À café de graines d'anis légèrement grillées

Préparation:

Mettre l'ail, le gingembre, les piments, les feuilles de coriandre, le curcuma et le sel dans un mixer. Ajouter le jus de citron et réduire le mélange en pâte. Ajouter si nécessaire davantage de jus de citron. Mettre les dés d'agneau dans une terrine. Racler la purée d'épices et l'étaler sur la viande avec une spatule. Laisser mariner une heure à la température ambiante.


Faire chauffer l'huile dans un wok ou une grande casserole à fond épais sur feu modéré. Ajouter les oignons et, en remuant souvent, les faire revenir 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Ajouter les dés d'agneau et la pâte d'épices et faire revenir 8 minutes en tournant souvent.


Dans un bol battre le yaourt à la fourchette jusqu'à ce qu'il soit lisse. Mélanger le yaourt à l'agneau. Ajouter les graines d'anis et, lorsque l'ébullition commence, couvrir la casserole et réduire le feu au maximum. Laisser mijoter environ 1 heure ou jusqu'à ce que l'agneau soit tendre sous la pointe d'un couteau. Faire cuire à découvert les 20 dernières minutes de cuisson.


Retirer la casserole du feu. Transvaser dans un plat creux chauffé et servir aussitôt, avec du riz nature et, si vous aimez, du chutney.


C'est très bon réchauffé aussi.....

Une portion (env. 520 g) :
Calories 804 kcal   Protéines 46,7 g   Glucides 10,4 g   Lipides 51,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

ptibleu50

oui je pense que j'essaierai de cuisiner de cette façon je pense qu'il faut absolument essayer le curry doit être délicieux!

jeanmerode

j aime ce genre de recette

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 54Invité, Invité et 52 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.