Curry de poulet et tofu

Une recette de poulet asiatique par félicia

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
88
recette Curry de poulet et tofu

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

30 Ml (2 c. À soupe) d'huile, 2 Gousses d'ail écrasées, 2 Oignons grossièrement hachés, 2,5 Cm (1 pouce) de gingembre frais, Finement haché,4 Filets de poulet coupés en morceaux de la taille d'une bouchée, 15 À 30 ml (1 À 2 c. À soupe de pâte de curry verte ou rouge thaïe, 45 ml (3 c. À soupe) de sauce de soja, 150 G (5 oz) de tofu ferme (Ou de tofu mariné frit, se trouve dans une épicerie chinoise), Le zeste râpé et le jus de 1 citron vert (limld), 12 Cl (1/2 tasse) de bouillon de poulet, 1 Pincée de sucre, 100 G (3-4 oz) de cresson ou autre légume (Courgette, carotte, broccoli, haricots verts. . . ), 50 G (1 3/4 oz) de coriandre fraîche hachée, 40 Cl (1 2/3 tasse) de lait de coco, 30 Ml (2 c. À soupe) d'arachides (cacahuètes), Grillées et grossièrement hachées pour garnir

Préparation:

Chauffer l'huile dans un wok, y faire revenir l'ail, l'oignon et le gingembre pendant 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et ramollis.



Ajouter les morceaux de poulet et faire sauter 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien doré. Ajouter la pâte de curry et remuer pour bien en enrober le poulet. Ajouter la sauce de soja, le tofu, le zeste et le jus de citron vert, le bouillon et le sucre et faire sauter encore 2 minutes.



Ajouter le légume de votre choix et la coriandre (en réservant un peu de cette dernière pour la garniture), et faire sauter encore 2 minutes.



Ajouter le lait de coco et faire réchauffer en remuant de temps en temps et en évitant de laisser bouillir.



Ajuster l'assaisonnement, garnir avec les arachides et la coriandre réservée.



La pâte de curry thaïe (verte ou rouge) se trouve dans les épiceries asiatiques, dans des contenants en plastique avec un sachet plastique à l'intérieur. Cela se garde assez longtemps dans un placard, pas besoin de mettre au frigo. Attention, c'est TRÈS épicé !

Une portion (env. 330 g) :
Calories 456 kcal   Protéines 9,8 g   Glucides 16,3 g   Lipides 29,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 88Invité, Invité et 86 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!