Curry de pommes de terre au yaourt (recette de Singapour)

Une recette de curry excellente par félicia

  • Recette de cuisine 4.88/5
4.9/5 (8 votes)
3 Commentaires
165
recette Curry de pommes de terre au yaourt (recette de Singapour)

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

6 gousses d'ail émincées 25 g de racine de gingembre fraîche pelée et émincée 1 c. à café d'huile et 1 c. à café de beurre 6 oignons verts coupés en deux dans le sens de la longueur et ensuite en tronçons en diagonale 2 piments verts frais épépinés et coupés en tranches très fines 2 c. à café de sucre une petite poignée de feuilles de curry fraîches ou séchées 2 bâtons de cannelle 2 c. à café de curcuma en poudre 1 c. à soupe de garam masala (poudre de curry) 1 livre de pommes de terre coupées en morceaux de la taille d'une bouchée 2 tomates pelées épépinées et coupées en 4 25 cl de yaourt épais (style grec) sel et poivre au goût 1 c. à café de poivre de Cayenne (facultatif) feuilles de coriandre fraîche et de menthe hachées pour la garniture des quartiers de citron pour la garniture.

Préparation:

Avec un mortier et un pilon (ou au robot) écraser l'ail et le gingembre jusqu'à obtention d'une pâte grossière. Chauffer le beurre et l'huile dans une poêle à fond épais (un wok convient), et y faire sauter les oignons verts et les piments verts jusqu'à ce qu'une bonne odeur se dégage. Ajouter la pâte d'ail et gingembre avec le sucre, et remuer jusqu'à ce que le mélange commence à prendre couleur.



En remuant, ajouter les feuilles de curry, les bâtons de cannelle, le curcuma et le garam masala. Ajouter les pommes de terre et remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées.



Verser juste assez d'eau froide pour couvrir les pommes de terre. Amener à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tout juste cuites.



Assaisonner avec du sel et du poivre au goût. Ajouter les tomates en remuant délicatement jusqu'à ce qu'elles soient réchauffées. Ajouter le yaourt et remuer. Transférer dans un plat de service chaud.



Saupoudrer avec le cayenne (si vous en utilisez), la coriandre et la menthe. Servir immédiatement, avec des quartiers de citron que chacun pressera à son goût.




Pour éviter que le yaourt ne caille si vous êtes amenés à réchauffer le plat, y mélanger préalablement 1 c. à café de maïzena.

Une portion (env. 310 g) :
Calories 177 kcal   Protéines 6,1 g   Glucides 21,5 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Cat

Excellent !!! Un merveilleux dîner fait à partir de 3 pommes de terre cuites, je vous remercie infiniment !!

Invité

j'y ai ajouté un poisson indien proche je crois du cabillaud.J'en fais un repas complet.

rafinee

Excellent

Votes

Cat, zoeetnous et 6 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.88/5

4.9/5 (8 votes)

 =  8 votes

Ils ont envie d'essayer

 165Invité, Invité et 163 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.