Haricots doliques

Une recette d'entrée excellente par félicia

  • Recette de cuisine 2.50/5
2.5/5 (4 votes)
7 Commentaires
180
recette Haricots doliques

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Xx

Préparation:

Pour tous ceux et celles qui ne savent pas trop ce que sont les haricots doliques, voici leur photo. Vous comprenez pourquoi on les appelle en anglais "pois aux yeux noirs".


Ils sont de consommation TRÈS courante dans le sud des États-Unis (Louisiane etc...), dans les Antilles et en Afrique.


Ils constituent un aliment très nutritif grâce à leur richesse en CALCIUM et vitamine A ainsiqu'acide folique, plus des tas de minéraux comme le magnésium, le phosphore, le potassium et le zinc. Ils sont riches en protéines et en fibres.



Pour évaluer la quantité, une tasse de ces haricots secs donne environ 2, 5 tasses de haricots cuits, la tasse correspondant à 1/4 de litre dans un verre à mesurer.


Il faut les faire tremper assez longuement (12 heures) pour qu'ils cuisent plus vite. Une fois cuits, ils se congèlent très bien.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

7 commentaires

lafeecrochette

Voilà j'ai tout lu, merci pour toutes ces infos, je vais en préparer, au Maroc on consomme ce haricot mais je n'ai pas de recettes.
A bientôt.

félicia

Bonjour Fifi,

Ravie de faire ta connaissance! je crois bien qu'en fait ces haricots sont originaires d'Afrique occidentale, mais ils sont répandus partout maintenant. Je les trouve vraiment excellents, préparés de toutes sortes de façons!

Invité

bjr je m'apelle fifi j'haabite au Sénégal chez nous on en trouve on les apelle niébé on a en aussi avec la couleur rouge c'est vrai c'est un aliment  trés riche en fer

amaria fatmi

salut, chez nous en algerie ces haricots se trouve surtout a alger et en kabylie moi personellement je ne les consomme pas mais a present que j'ai la recette de la salade greque avec ces haricots je vais la faire merci

samoucha

Merci félicia,je découvre enfin leur nom !

Figure-toi qu'en Algerie,quand on n'est pas kabyle on les appele "haricots kabyles" et en Kabylie,beaucoup disent "haricots arabes",c'est marrant non !

Le mystère est résolu grâce à toi !

Bisous

 

félicia

Bonjour Bepat,

Ils se trouvent dans les produits bio ou les rayons de légumes secs... Je ne peux pas te donner de renseignements plus précis car je ne vis pas en France!

bepat

BJR FELICIA, PEU TU ME DIRE OU DANS QUEL RAYON ET MAGASIN TU TROUVE TES HARICOTS DOLIQUE CAR J EN AI ENCORE JAMAIS VU.MERCI

Ils ont envie d'essayer

 180Invité, Invité et 178 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.