Oeufs au curry

Une recette de curry maison par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
64
recette Oeufs au curry

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

60 G de raisins secs, 60 G de beurre, 2 Oignons moyens finement hachés, 1 Gousse d'ail écrasée, 1 Petite pomme acide vidée et coupée en petits dés, 2 C. À soupe de farine, 2 C. À café (Ou plus, au goût) De curry en poudre, 1/4 De litre de lait, 4 C. À soupe de crème fraîche, 1/2 C. À café de sel,1/4 De c. À café de poivre, 4 Oeufs durs coupés en deux, 3 C. À soupe d'amandes effilées grillées

Préparation:

Mettre les raisins dans un bol et les couvrir d'eau bouillante. Les laisser tremper 10 minutes, puis les égoutter. Laisser en attente.


Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne sur feu modéré. Quand la mousse disparaît, y jeter les oignons, l'ail et la pomme. Laisser cuire 8 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, mais pas colorés.


Avec une cuiller en bois, mélanger la farine et le curry aux oignons et à la pomme. Laisser cuire 3 minutes en remuant.


Hors du feu, incorporer le lait. Remettre sur le feu. Faire cuire en remuant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Incorporer la crème, le sel et le poivre.


Avec une cuiller en métal, plonger délicatement les moitiés d'oeufs dans la sauce en remuant pour bien les enrober. Laisser frissonner 4 à 5 minutes, jusqu'à ce que les oeufs soient bien chauds.


Retirer du feu. Servir immédiatement sur un lit de riz créole et répartir les raisins et les amandes sur le tout.


Mots-clés: cuisine d'inspiration indienne, curry, oeufs

Une portion (env. 510 g) :
Calories 760 kcal   Protéines 20,6 g   Glucides 46,3 g   Lipides 46,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 64Invité, Invité et 62 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.