Oeufs marbrés à la chinoise

Cuits dans un mélange à base de thé noir

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
76
recette Oeufs marbrés à la chinoise

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

8 Oeufs2 Litres d'eau froide3 C. À soupe de thé noir (ou 3 sachets)3 C. À soupe de sauce de soja2 C. À café de poudre de cinq-épices chinoise2 Étoiles entières d'anis étoilé1 Oignon vert, attaché en noeud1 Tranche de gingembre frais de la taille du pouce

Préparation:

Mettre les oeufs dans une casserole moyenne et les recouvrir d'eau froide. Porter à ébullition, puis réduire le feu et faire frémir une quinzaine de minutes. Jeter l'eau chaude et rincer les eoufs dans de l'eau froide.


Lorsqu'ils sont manipulables, les rouler sur un plan de tracvail pour craqueler les coquilles, mais laisser ces coquilles sur les oeufs.


Remettre les oeufs dans la casserole avec les 2 litres d'eau froide, le thé, la sauce de soja, la poudre de cinq-épices, l'anis étoilé, l'oignon vert et le gingembre. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser frémir environ 1 heure. Retirer la casserole du feu et laisser les oeufs refroidir complètement dans le liquide de cuisson. Les écailler et les servir entiers ou coupés en tranches.

Pour 100 g :
Calories 25 kcal   Protéines 2 g   Glucides 0 g   Lipides 1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Maruhan

J'en utilisé dans du pad thaï ce soir, je sais c'est du blasphème...mais c'était délicieux! 5 coeurs pour toi! Partage vite d'autres recettes, et merci encore!

italmo

sympa ces oeufs marbrés

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Maruhan a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Invité et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.