Pain d'épice jamaïcain revisité

.... En plus moelleux que mon précédent de ce type, mais pas vraiment allégé!

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
74
recette Pain d'épice jamaïcain revisité

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

220 g de farine2 c. à café de levure chimique1 c. à café de bicarbonate de soude2 c. à café de gingembre en poudre1 c. à café de gingembre frais râpé1 c. à café de cannelle1 c. à café de poivre de la Jamaïque (tout-épice)1/4 c. à café de noix muscade en poudre1/4 c. à café de girofle en poudre160 g de beurre, ramolli150 g de cassonade12 cl de mélasse12 cl de miel2 gros oeufs20 cl de crème aigre1 c. à soupe d'extrait de vanille1 c. à soupe de zeste de citron râpé

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un grand moule à cake (ou le tapisser de papier cuisson, ce qui vous évitera d'avoir les mêmes problèmes que moi au démoulage).


Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le gingembre en poudre, le gingembre râpé, la cannelle, le poivre de la Jamaïque, la muscade et le girofle en poudre. Laisser en attente.


Dans le bol du mixer, mettre le beurre ramolli, la cassonade, la mélasse et le miel et battre jusqu'à ce que le mélange soit épais et mousseux, puis incorporer les oeufs, un par un. Sans le mixer, incorporer la crème aigre, la vanille et le zeste de citron. Ajouter le mélange d'ingrédients secs et bien mélanger avec une cuillère en bois.


Verser dans le moule préparé et cuire au moins 45 minutes, en vérifiant la cuisson et en couvrant éventuellement d'aluminium ménager si le dessus colore trop vite.


Laisser refroidir dans le moule. Peut se servir avec de la crème épaisse pour un goûter, tartiné de miel ou de confiture pour un bon petit déjeuner. Pour en faire un dessert somptueux de fête, le couper en tranches et fourrer deux tranches avec une couche de glace rhum-raisins et une autre de rondelles de banane fraîche, façon sandwich.

Une portion (env. 130 g) :
Calories 458 kcal   Protéines 5,2 g   Glucides 55,4 g   Lipides 21,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 74Invité, Invité et 72 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.