Pain d'épices jamaïcain

Une variante du traditionnel pain d'épices

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
114
recette Pain d'épices jamaïcain

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

60 g de beurre 400 g de farine 1 1/2 c. à café de bicarbonate de soude 1/4 de c. à café de sel 1/2 c. à café d'épices mélangées ou de poivre de la Jamaïque en poudre 1/2 c. à café de cannelle en poudre 1/2 c. à café de noix de muscade râpée 1 c. à café de gingembre en poudre 85 g de raisins secs 4 c. à soupe de mélasse 3 oeufs 4 c. à soupe de lait

Préparation:

Chauffer le four à 170°C. Graisser un moule à cake de 2 livres.


Tamiser la farine, le bicarbonate, le sel, les épices mélangées, la cannelle, la noix de muscade et le gingembre dans une terrine. Ajouter les raisins.


Dans une petite casserole, faire chauffer la mélasse et le beurre à feu doux en remuant sans arrêt. Verser dans le mélange de farine en remuant sans arrêt. Toujours en remuant, ajouter les oeufs et le lait (peut-être un peu plus que la quantité prévue) pour obtenir une pâte molette.


Verser la pâte dans le moule et cuire environ une bonne heure, jusqu'à ce qu'une brochette enfoncée au milieu du cake ressorte propre.


Sortir du four. Passer un couteau tout autour et retourner sur une grille. Laisser refroidir complètement avant de le couper en tranches (que vous pouvez tartiner de beurre).

Une portion (env. 100 g) :
Calories 291 kcal   Protéines 7,6 g   Glucides 41,9 g   Lipides 7,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

WDelphine

Tiens, on parlais de Jamaïque avant hier... je note. Merci.

Ils ont envie d'essayer

 114Invité, Invité et 112 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.