Cake aux olives

Recette tirée d'un vieux numéro de "Saveurs"

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
38
recette Cake aux olives

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

3 Oeufs150 G de farine1/2 Paquet de levure chimique (1 c. À café)5 C. À soupe de lait5 C. À soupe d'huile d'olive1 Pincée de noix muscade râpée1 C. À soupe de sucre en poudre1 Pincée de sel50 G d'olives noires dénoyautéesLe zeste de 1 citron4 Cm de racine de gingembre fraîche50 G de pignonsHuile d'olive, sel, poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.


Peler le gingembre et le couper en fins bâtonnets. Faire frire ces bâtonnets, en évitant qu'ils brûlent, avec une petite cuillerée d'huile d'olive pendnat 5 minutes. Saupoudrer de sucre en poudre et poursuivre la cuisson 2 minutes. Laisser refroidir sur du papier absorbant, puis détacher les bâtonnets les uns des autres.


Battre les oeuufs en omelette avec le lait et 5 c. à soupe d'huile d'olive. Ajouter la noix muscade, la pincée de sucre, la pincée de sel et poivrer généreusement. Incorporer la farine et la levure chimique en mélangeant bien et veillant à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. Enfin, ajouter les olives, le zeste de citron, les pignons et le gingembre.


Verser dans un moule à cake beurré et cuire environ 40 minutes. Vérifier la cuisson.


Une portion (env. 110 g) :
Calories 322 kcal   Protéines 6,9 g   Glucides 19,5 g   Lipides 20,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Notre am❤ur de cuisine

Un beau cake bisous

Votes

Ils ont envie d'essayer

 38Invité, Invité et 36 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.