Sauté de poulet aux choux de Bruxelles

Servir avec du riz

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (5 votes)
2 Commentaires
130
recette Sauté de poulet aux choux de Bruxelles

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 gros blanc d'oeuf 1 c. à soupe + 1 c. à café de fécule de maïs (maïzena) 1 livre et demie de blancs de poulet coupés en cubes de 1,5 cm ou en lanières une quinzaine de choux de Bruxelles coupés en deux (ou plus s'ils sont gros) 1/8 de litre d'huile 1 échalote hachée menue 1 à 2 gousses d'ail hachées menues 1 c. à soupe + 1 c. à café de gingembre frais pelé et haché menu 1 poivron rouge ou vert coupé en morceaux de 1,5 cm6 oignons verts coupés en diagonale en morceaux de 1,5 cm3 c. à soupe de sauce de soja 1 c. à café de sucre 1 1/2 c. à soupe de vinaigre de riz chinois 20 cl de bouillon de poulet 1 c. à café d'huile de sésame 1 c. à café d'eau froide 1 boîte de liserons d'eau de 250 g coupés en tranches fines

Préparation:

Dans un petit bol, battre ensemble le blanc d'oeuf et la cuillerée à café de maïzena. Ajouter le poulet et laisser mariner 10 minutes.



Faire cuire les choux de Bruxelles 2 1/2 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter et les passer sous l'eau froide.


Faire chauffer l'huile dans le wok, ajouter le poulet, égoutté, et faire sauter 45 secondes à 1 minute, jusqu'à ce qu'il soit opaque et juste ferme, le transférer dans un bol en l'égouttant.


Dans l'huile chaude, faire sauter l'échalote, l'ail et le gingembre 30 secondes. Ajouter le poivron et faire sauter encore deux minutes. Ajouter les oignons verts et les choux de Bruxelles et faire encore sauter une minute.


Dans un petit bol, battre ensemble la sauce de soja, le sucre, le vinaigre, le bouillon, l'huile de sésame, la cuillerée à café restante de maïzena et l'eau froide. Faire un puits au milieu des légumes, y verser cette sauce. Quand elle bout, bien remuer pour mélanger et laisser mijoter une minute.


Ajouter alors le poulet et les liserons d'eau, assaisonner à votre goût de sel et de poivre et cuire encore 30 secondes.


Servir avec du riz.



Une portion (env. 240 g) :
Calories 323 kcal   Protéines 4,9 g   Glucides 17,0 g   Lipides 21,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Pierrot

Excellent. Allonger la cuisson des choux de Bruxelles par contre.

hanor

alléchant ;;merci

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.00/5

4.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 130Invité, Invité et 128 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.