Spaghetti aux boulettes de tofu

Pour changer des boulettes de viande, mais aussi savoureux

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
34

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

250 g de tofu ferme, égoutté1 oignon, grossièrement râpé3 gousses d'ail, écrasées1 c. à café de moutarde de Dijon1 c. à soupe de cumin en poudre1 petit bouquet de persil, finement haché1 c. à soupe de sauce de soja50 g d'amandes en poudre2 c. à soupe d'huile d'olive350 g de spaghetti (ou plus si gros appétits)sel et poivre
Pour la sauce:1 c. à soupe d'huile d'olive1 gros oignon, finement haché3 gousses d'ail hachées1 grosse aubergine détaillée en cubes2 courgettes, détaillées en cubes1 poivron rouge, les graines enlevées et finement haché1 pincée de sucre400 g de tomates en boîte (ou tomates fraîches pelées et égrenées), hachées20 cl de bouillon de légumes ou de poulet1 bouquet de basilic frais

Préparation:

Rassembler dans un saladier le tofu bien égoutté, l'oignon, l'ail, la moutarde, le cumin, le persil, la sauce de soja et les amandes en poudre. Assaisonner de sel et poivre au goût et mélanger, à la main éventuellement, jusqu'à obtention d'un résultat homogène. Former une vingtaine de boulettes de la taille d'une noix.


Chauffer l'huile dans une poêle, y cuire les boulettes en les remuant délicatement, jusqu'à ce qu'elels soient uniformément dorées. Les sortir de l'huile et les déposer sur une assiette.


Dans la même poêle, chauffer l'huile pour la sauce, ajouter l'ail et l'oignon et cuire 5 minutes jusqu'à ce qu'ils aient ramolli.


Ajouter l'aubergine, la courgette, le poivron et le sucre et faire sauter 10 minutes jusqu'à ce que les légumes commencent à ramollir et à dorer.


Incorporer les tomates et le bouillon. Couvrir et cuire à feu très doux 20-30 minutes, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Juste avant la fin de la cuisson, déposer les boulettes de tofu délicatement sur le dessus de la sauce, remettre le couvercle et laisser chauffer 2-3 minutes.


Cuire les spaghettis et les égoutter. Les servir avec la sauce saupoudrée de basilic.



Cette sauce peut aussi se servir avec de la viande ou du poisson, ou avec des pommes de terre cuites au four.

Pour 100 g :
Calories 171 kcal   Protéines 6 g   Glucides 17 g   Lipides 7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Cécilou

Ça change des boulettes habituelles ! Bravo !

pattysaveurs

Une superbe idée Felicia, je n'ai pas non plus tout le temps envie de manger de la viande! Bisous

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Cécilou a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    pattysaveurs a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 34Invité, Invité et 32 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.