Tarte au vinaigre

Une recette de tarte proposée par félicia

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
121
recette Tarte au vinaigre

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

1 Pâte brisée 280 G de sucre 35 G de farine 1 C. À soupe de zeste de citron râpé 12 Cl de vinaigre de cidre (pomme) 1/2 Litre d'eau 3 Oeufs bien battus 15 G de beurre

Préparation:

Préchauffer le four à 210°C. Disposer la pâte brisée dans uen tourière de 22 oà 24 cm de diamètre.


Mélanger à fond le sucre, la farine et le zeste de citron dans une casserole à fond épais. Ajouter le vinaigre en remuant constamment, puis ajouter l'eau. Placer sur feu moyen, amener à ébullition et cuire 1 minute sans cesser de remuer. Enlever du feu et mélanger un peu du contenu de la casserole dans les oeufs battus, puis en fouettant ajouter le mélange aux oeufs dans le contenu de la acsserole. Ajouter le beurre en remuant.


Verser dans le fond de tarte préparé et cuire 10 minutes. Abaisser la température du four à 180°C et cuire encore 30 minutes. Enlever du four et laisser refroidir complètement avant de servir (la garniture semblera liquide au sortir du four, mais elle se raffermira au cours du refroidissement).


Cette tarte aurait été inventée à une époque où il n'y avait pas de citrons frais toute l'année. On utilisait du zeste séché, et avec le vinaigre, cela donnait une imitation très réussie de tarte au citron !

Une portion (env. 150 g) :
Calories 340 kcal   Protéines 4,6 g   Glucides 53,2 g   Lipides 10,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 121Invité, Invité et 119 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.