Tarte composite aux fraises

Avec une crème pâtissière sans lait!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
62
recette Tarte composite aux fraises

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pour la pâte: 1/2 recette de la pâte utilisée pour les kolaches, mais à l'orange au lieu du citron, à savoir:200 g de farine25 g d'amandes en poudre1 c. à café de levure chimique1/8 c. à café de sel45 g de sucre220 g de beurre1 petit oeuf1 c. à soupe de jus d'orange1 c. à café de zeste d'orange râpé1 à 2 c. à soupe d'eau.
Pour la crème pâtissière, la recette de Sisirena:6 jaunes d'oeufs40 cl de jus d'orange100 g de sucre40 g de farine10 cl de grand-Marnier ou Cointreaudes fraises en quantité suffisante, coupées en deux
Pour la glaçure 1 sachet de nappage à tarteun peu de sucre1 goutte de colorant alimentaire rougeun peu de Cointreau

Préparation:

Réaliser d'abord la pâte en procédant comme comme pour une pâte brisée : mélanger les ingrédients secs et le zeste d'orange, y incorporer le beurre du bout de doigts. Ajouter l'oeuf, le jus d'orange et l'eau pour former une pâte qui se tient. Foncer la tourtière, couvrir la pâte de papier d'aluminium et cuire au four chaud (200°C) environ 1/2 heure, jusqu'à ce que la pâte soit dorée même sous l'aluminium. Retirer l'aluminium et faire refroidir.


Pour la crème : verser le jus d'orage dans une casserole et y ajouter la moitié du sucre. Chauffer en remuant jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Laisser refroidir.


Battre les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre pour les blanchir, puis ajouter la farine et l'amalgamer complètement à l'aide d'une maryse.


Ajouter le jus d'orage en mélangeant délicatement puis cuire la crème sans la laisser bouillir, jusqu'à ce qu'elel ait épaissi. Ajouter le Grand-Marnier ou Cointreau. Étaler sur le fond de tarte cuit.


Disposer les fraises sur la crème.


Pour le nappage, suivre les instructions du paquet en dissolvant la poudre dans de l'eau (25 cl) et cuire un peu sur feu doux après avoir ajouté un peu de sucre. Ajouter le colorant alimentaire et la liqueur à l'orange, puis étaler sur les fraises. Laisser prendre au frais.


Une portion (env. 160 g) :
Calories 475 kcal   Protéines 6,3 g   Glucides 42,8 g   Lipides 27,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Kilomètre-0

Elle me fait envie ta tarte bien gourmande

Carmen

Miam un régal!!!!!!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Kilomètre-0 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 62Invité, Invité et 60 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.