Truites à la bretonne

Une recette de plat maison par félicia

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
125
recette Truites à la bretonne

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 truites nettoyées 1 sachet (environ 125 g) de crevettes décortiquées crues 1 grosse cuillerée à soupe de câpres 400 g (environ 1 Lb) de pommes de terre 50 g de beurre 15 cl d'huile 1 petite botte de persil 25 g de farine sel et poivre au goût

Préparation:

Vérifier que le caillot de sang souvent laissé contre les arêtes des truites a été enlevé, sinon l'enlever avec une petite cuillère.


Couper les crevettes en petits dés. Hacher finement le persil. Couper les pommes de terre en petits dés, les laver et les égoutter soigneusement.


Faire chauffer la moitié de l'huile dans une poêle et y faire sauter les pommes de terre. Lorsqu'elles sont cuites et bien dorées, les égoutter et les réserver.


Saler et poivrer les truites et les fariner. Faire chauffer le reste de l'huile dans une poêle assez grande pour contenir les truites (en plusieurs fournées le cas échéant). Y faire cuire les truites 16 à 18 minutes suivant leur taille et en les retournant à mi-cuisson.


Les dresser sur un plat de service et les tenir au chaud. Jeter leur huile de cuisson. Faire chauffer le beurre dans la poêle, y jeter les pommes de terre, les crevettes et les câpres. Saler et poivrer au goût.


Verser cette préparation très chaude sur les truites, saupoudrer de persil haché et servir aussitôt.

Une portion (env. 180 g) :
Calories 507 kcal   Protéines 1,8 g   Glucides 19,6 g   Lipides 42,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

italmo

superbe recette

Ils ont envie d'essayer

 125Invité, Invité et 123 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.