Douceur au lait

Une recette de dessert chocolatée par Lesgourmandsdisentdefloriane

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
2 Commentaires
138
recette Douceur au lait

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Il vous faut:

Pour la dacquoise:

50g de poudre d'amande

20g de poudre de noisette

75g de sucre glace

3 blancs d'oeufs

Pour la bavaroise:

40g de sucre

400g de confiture de lait

4 feuilles de gélatine

10cl de crème anglaise

50cl de crème liquide

80g de pralin en poudre

Pour le croquant:

250g de confiture de lait

50g de chocolat blanc

100g de crêpes dentelle

Pour le glaçage:

250g de chocolat noir

125g de crème liquide

125g d'eau

3,5 feuilles de gélatine

Préparation:

1) Tamiser la poudre d'amande, de noisette et le sucre glace. Montez les blancs d'oeufs. Lorsqu'ils commencent à mousser, incorporer le sucre. Monter jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Incorporer délicatement le mélange tamisé aux blancs en neige.



2) Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposer la dacquoise. Saupoudrer de sucre glace et cuire 20 min à 180°C. Une fois la dacquoise cuite, placer la immédiatement sur une grille sinon elle continuera de cuire.



3) Faire fondre la confiture de lait au micro onde et incorporer la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide. Incorporer délicatement la crème anglaise (vous pouvez retrouver la recette ici) ainsin que la crème fouetée (attention il faut qu'elle soit fouetée pas monter en chantilly !).



4) Réaliser le croquant. Faire fondre la confiture de lait. Ajouter les crêpes dentelles puis le chocolat blanc fondu. Mélanger bien le tout.



5) Passer au montage de l'entremet. Dans votre cadre ou votre cercle, disposer la dacquoise dans le fond. Étaler le croquant au dessus, puis couler la bavaroise et lisser le dessus ? Placer au congélateur pendant une nuit pour que la bavaroise prenne.



6) Le lendemain, réaliser le glaçage. Faire bouillir la crème ainsi que l'eau. Une fois que le mélange bout, le verser sur le chocolat et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Puis ajouter les feuilles de gélatine préablement ramollie dans l'eau. Et laisser refroidir. Une fois le glaçage refroidi, sorter l'entremet du congélateur et glacer immédiatement (sinon la bavaroise risque de se ramollir et cela risquerait de gâcher votre entremet) Disposer du pralin sur le tour de l'entremet. Laisser au frais jusqu'à la dégustation.

Une portion (env. 280 g) :
Calories 610 kcal   Protéines 14,2 g   Glucides 42,6 g   Lipides 36,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Lesgourmandsdisentdefloriane

non non c'est à la confiture de lait

raf31

bonsoir
c est pas douceur au cafe plutot?
cordialment

Ils ont envie d'essayer

 138félicia, Invité et 136 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.