GALETTE DES ROIS SPÉCULOOS ET POIRE.

Une recette de galette des rois maison par Lesgourmandsdisentdefloriane

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
79

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

2 pâtes feuilletées 1 boîte de poires au sirop
Pour la crème pâtissière250ml de lait2 jaunes d'oeufs50g de sucre10g de farine10g de maïzena
Pour la crème de speculoos80g de beurre80g de poudre d'amande40g de speculoos en poudre40g de sucre2 cuillères à soupe de pâte de speculoos1 oeuf20g de maïzena

Préparation:

1) Porter le lait à ébullition. Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena et la farine, bien mélanger. Verser le lait chaud sur le mélange et bien mélanger rapidement. Remettre le tout sur le feu et faire épaissir. Verser la crème pâtissière dans un saladier, recouvrir de film alimentaire et laisser refroidir au frais.


2) Pendant ce temps là, préparer la crème de speculoos. Fouetter le beurre tempéré avec le sucre, la poudre d'amande, les speculoos en miettes, la maïzena puis ajouter l'oeuf.


3) Incorporer 80g de crème pâtissière ainsi que la pâte de speculoos.


4) Etaler une pâte feuilletée, déposer la crème sur le disque de pâte, en laissant un espace pour souder les bords. Répartir les poires coupées en dés et surtout n'oubliez pas la féve !


5) Recouvrir du second disque de pâte feuilletée, appuyer pour souder les deux disques au ras de la crème. Placer au frais 30 min. Retourner la galette. Badigeonner de jaune d'oeuf. Dessiner le motif sur la galette (sans trouer la pâte). Faire cuire 45 min à 180°C.


Mots-clés: galette, poire, speculoos

Une portion (env. 190 g) :
Calories 639 kcal   Protéines 15,5 g   Glucides 75,8 g   Lipides 25,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 79Invité, Invité et 77 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.