TARTE CITRON FRAMBOISE

Une recette de tarte proposée par Frijoles

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
76
recette TARTE CITRON FRAMBOISE

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Lemon curd3 citrons (jus + zestes) 3 œufs entiers 150 g de sucre en poudre 30 g de beurreMeringue3 blancs d’œuf 100 g de sucre en poudre1 pincée de selComposition de la tarteune pâte brisée sablée ou sucrée le lemon curd 500 g de framboises surgelées ou fraîches (c'est encore mieux) la meringue

Préparation:


  1. Réaliser votre pâte brisée, sablée ou sucrée comme à l'habitude ou prendre une pâte du commerce, qui font parfois bien l'affaire.

  2. Étaler votre pâte et chemiser un moule à tarte de papier sulfurisé, déposer votre pâte, puis recouvrir de pois pour pouvoir cuire à blanc. Enfourner à four chaud th. 6 (180°) pendant 15 min). Sortir du four et laisser refroidir un peu.

  3. Pendant le temps de cuisson à blanc, préparer votre lemon curd.

  4. Extraire le jus des trois citrons et les zestes de 2 d'entre eux.

  5. Faire chauffer jus et zestes dans une casserole avec le sucre et les oeufs. Remuer sans interruption avec un fouet, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Lorsque le mélange est assez consistant, retirer la casserole du feu et ajouter le beurre. Mélanger à la spatule.

  6. Sur le fond de tarte pré-cuit à blanc, déposer les framboises que vous aurez pris soin de décongeler au préalable si vous avez choisi les framboises surgelées. Verser le lemon curd et recouvrir l'ensemble des framboises.

  7. Remettre au four toujours th. 6 (180°) pendant 15 min.

  8. Pendant ce temps-là, préparer votre meringue.

  9. Monter les trois blancs en neige avec une pincée de sel, puis progressivement ajouter le sucre et accélérer le mouvement dee votre batteur (si vous avez plusieurs vitesses). La meringue doit former ce qu'on appelle un bec d'oiseau (voir ici).

  10. Sortir votre tarte du four au bout de 15 min de cuisson, mettre la meringue obtenue dans cet appareil magique tupperware (que je vous présente juste à la fin de cet article) ou votre poche à douille habituelle et laisser votre imagination parler.

  11. Remettre au four pendant 15 min jusqu'à ce que les pointes des petites meringues soient justes dorées.

  12. Laisser refroidir, démouler et déguster bien froid.


Mots-clés: citron, framboise, tarte citron

Une portion (env. 200 g) :
Calories 530 kcal   Protéines 18,3 g   Glucides 46,8 g   Lipides 26,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Notre am❤ur de cuisine

Miiiammmm sa je prend!

IANOU

Très beau, bravo

Votes

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, félicia et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.