Salade poule mouillée

Une recette de salade proposée par FUJIIA

  • Recette de cuisine 3.50/5
3.5/5 (4 votes)
3 Commentaires
144
recette salade poule mouillée

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

pour la vinaigrette 1/2 C à S de moutarde 1 C à S de vinaigre 3 C à S d'huile de colza 1 C à S de mayonnaise sel, poivre du moulin
Pour le reste: quelques feuilles de salade une poignée de radis deux grosses tranches d'un bon pain rassis 2 œufs durs Un beau blanc de poulet 2 C à S d'huile d'olive sel, poivre du moulin

Préparation:

Commencer par cuire le blanc de poulet. Choisir plutôt une poële métallique, alu ou inox avec fond épais. Surtout, je déconseille les poëles antiadhésives. Faire chauffer la poële à feu moyen. Quand elle est chaude mettre l'huile d'olive dans le centre, pas besoin de l'étaler, puis mettre le blanc de poulet. Au fait, moi, je n'ai pas 36 poëles, mais au choix, prendre la plus petite de celles qui sont assez grandes pour contenir la viande, meilleure répartition de la chaleur. Baisser le feu au minimum et laisser le poulet faire son truc sans y toucher, je dirais 7 minutes. Jusqu'à ce que les côtés blanchissent et commencent à cuire. À ce moment, retourner la viande et la laisser encore autant de temps. Le poulet devrait accrocher un peu, mais pas au point de rester attaché à la poële, et doit avoir pris une jolie couleur dorée. Saler et poivrer la viande des deux côtés, couvrir, éteindre le feu ou pas selon le feeling, normalement, quand-même, c'est cuit ! Laisser refroidir à couvert.


Pour les croûtons, préchauffer le four à 210°C. Couper les tranches en cubes pas trop minus, mais qui rentrent quand-même dans la bouche. En langue adulte, on dit de la taille d'une bouchée. Ça me parait un peu gros, donc, un tout petit peu plus petit qu'une bouchée. Étaler les petits cubes sur une plaque, enfourner, baisser le feu à 180°C, laisser le pain sécher un petit quart d'heure, secouer au besoin à mi-cuisson.


Pour la sauce, mélanger le sel et le poivre à la moutarde. Ajouter le vinaigre et mélanger. Ajouter l'huile et mélanger. Finalement ajouter la mayonnaise.


Découper de fines tranches de poulet, les recouper en deux dans la longueur. Couper les radis lavés en diagonale pour avoir des morceaux plus grands. J'ai remarqué que la rondelle de radis usuelle fuit la fourchette. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, servir l'œuf à côté, c'est prêt !


Pour la recette complète, c'est ici

Une portion (env. 100 g) :
Calories 429 kcal   Protéines 6,1 g   Glucides 0,0 g   Lipides 42,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Invité

JE COMPTE BiiEN ESSAYE CETTE RECETTE, QU'A RiEN QU'A VOiR LA PHOTO, SA ME DONNE ENViE !!

Ana Luthi

Jolie salade, j'adore! ;O))

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

Cette salade ma lair delicieuse ,jaime beaucoup le  titre de la recette

Ils ont envie d'essayer

 144Invité, Invité et 142 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.