Carré de veau au chutney de pomme

Une recette de plat proposée par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
74

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Carré de veau de 4 côtes. 2 Échalotes. 3 Gousses d'ail. 60G de beurre. 1 Verre de bouillon de volaille.sel et poivre.
Pour le chutney : 4 Pommes antarès,75G de raisin noir , 1 Échalote, 1 Gousse d'ail , 100G de sucre en poudre , 35G de beurre ,8Cl de vin blanc sec , 8 Cl de vinaigre de cidre.

Préparation:

Préchauffez le four à th. 7/8_220°c. Disposez le carré de veau préalablement beurré dans un plat à four, poivrez, salez, et enfounez pour 3 minutes. Réduisez ensuite la température à th 6 /7_200°C et ajoutez sur le dessus l'ail non épluché et les échalotes pelées grossièrement hachées. Lorsque la viande commence à dorer, versez le bouillon et cuisez 1h15 à th -6 _180°c en arrosant la viande régulièrement.

Pour le chutney, pelez et hachez l'échalote, épluchez, épépinez et coupez en morceaux les pommes. Faites-les revenir 5 minutes au beurre à la casserole. Ajoutez le raisin épépiné et le sucre. Poursuivez la cuisson quelques instants en remuant puis versez le vinaigre et le vin blanc sec. couvrez et laissez mijoter à feu doux 15 à 20 minutes.

Découpez le carré de veau et servez bien chaud avec le chutney de pomme. Acccompagnement pomme de terre persiller au beurre ou riz thai.


Une portion (env. 250 g) :
Calories 281 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 44,9 g   Lipides 5,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 74Invité, Invité et 72 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.