Cannelés

Spécialité bordelaise à faire la veille

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
23
recette Cannelés

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

50 cl de lait entier . Il faut qu'il soit absolument entier.1 gousse de vanille50 g de beurre2 œufs entiers et 2 jaunes100 g de farine tamisée180 g de sucre1 à 2 c à soupe de rhum selon les goûts 1 pincée de sel

Préparation:


1 ) Dans une casserole porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille, fendue et grattée ainsi que le beurre coupé en morceau. Éteindre le feu et laisser infuser pendant 20 min. Puis retirer la gousse de vanille.



2) Dans un saladier mélanger la farine le sel le sucre et les œufs (entiers et jaunes) puis verser le lait vanillé n filet, tout en mélangeant, jusqu'à obtenir une pâtée lisse. Parfumer avec le rhum, couvreur et laisser infuser pendant 24 h au frais (étape essentielle à respecter).


3) Le lendemain, préchauffer le four à 250 °. Humidifier les moules à cannelé en silicone et les remplir au 3/4 avec la préparation. Les enfourner 5 min pour, ensuite, baisser la température du four à 150 ° et poursuivre la cuisson pendant 55 min.


4) Patientier15 min avant de démouler les cannelés et laisser refroidir. On peut les conserver pendant 4 à 5 jours, à température ambiante.



Mots-clés: cannelé, dessert à offrir, dessert bordelais, dessert qui s'apparente à une sorte de flan, gousse de vanille, lait

Une portion (env. 240 g) :
Calories 487 kcal   Protéines 7,3 g   Glucides 65,5 g   Lipides 14,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

isabel30

Merci. Mon mari en est fan. C'est son dessert préféré avec la panna cotta.

cuisineenfolie

Ils sont t trop beaux!!!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cuisineenfolie a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 23KIBDAN63, Invité et 21 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.