FRAISES A LA COURONNE

Ma 10ème recette de dessert sur Les Foodies : bon appétit!

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
57

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour la pâte à choux:1/4 de litre d'eau, 75 g de beurre,2 morceaux de sucre,1 pincée de sel,150g de farine,4oeufs.Pour la garniture:50g d'amandes effilées,2cs de sucre glace,250g de crème fraîche,2cs de sucre vanillé,500g de fraises,200g de gelée de groseille

Préparation:

Préparer la pâte à choux. Faites bouillir dans une casserole l'eau avec le sucre, le sel et le beurre. A l'ébullition, hors du feu, ajouter la farine d'un bloc. Remuer et remettre sur le feu pour assécher, bien l'assécher mais ne pas la faire brûler, bien la remuer. Mettre dans un plat et ajouter les oeufs un à un jusqu'à ce que la pâte soit souple et encore ferme. Sur la tôle à pâtisserie beurrée, former une couronne de 2 à 3 cm de large avec la pâte et de 25 cm de diamètre extérieur.

Saupoudrer d'amandes effilées et faire cuire à four moyen th 6 de 20à30 mn surveiller suivant le four. Laisser refroidir. Battre la crème en chantilly y ajouter le sucre vanillé et 1 cs de sucre glace. Fendre la couronne en deux à moindre distance du sommet. Fourrer abondamment de crème.

Replacer le dessus et saupoudrer de sucre glace. Placer avec précaution sur un plat de service. Remplir le centre de la couronne avec les fraises lavées et equetées et légèrement sucrées. Napper de gelée de groseille.


Une portion (env. 280 g) :
Calories 424 kcal   Protéines 5,6 g   Glucides 30,7 g   Lipides 25,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 57Invité, Invité et 55 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!