MARMITE DE RIZ GRATINE AUX MOULES

Une recette de gratin proposée par duduche

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
67

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

240G de riz étuvé1Litre de grosses moules3Tomates1Oignon3Gousses d'ail15Cl de vin blanc3Cs d'huile d'olive2Cs de persil et basilic60G de parmesanSel et poivre. Et

Préparation:

Gratter et laver les moules, les verser dans un faitout avec vin blanc et poivre. Les faire ouvrir sur feu vif et les décoquiller. Filtrer le jus de cuisson et lui ajouter assez d'eau pour obtenir un volume de liquide équivalent à une fois et demie celui du riz. Couper les tomates en quatiers et retirer les graines. Peler et hacher l'oignon, allumer le four à th6. Dans une cocotte en terre, faire revenir le hachis d'oignon dans l'huile 3 mn.

Verser le riz, remuer jusqu'à ce que les grains soient translucides. Ajouter les tomates et l'ail émincé, sel et poivre. Remuer 3 mn puis mouiller du fumet. Couvrir et enfourner et laisser cuire 20 mn. Ajouter les moules et les herbes ciselées dans le riz cuit.

Mélanger. Déposer les demi-coquilles réservées sur le dessus et saupoudrer de parmesan et remettre au four sans couvrir pendant 5 à 10 mn le temps de faire dorer le fromage. Servir chaud. (j'ai oublié de vous dire de garder quelques moules non décoquillées pour la décoration).


Pour 100 g :
Calories 128 kcal   Protéines 13 g   Glucides 10 g   Lipides 2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

jeanmerode

belle recette

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 67Invité, Invité et 65 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.