Blanquette de veau aux girolles

Superbe ta blanquette.. - Catalina

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (9 votes)
12 Commentaires
126
recette Blanquette de veau aux girolles

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (4 personnes):

1 Kg 400 de poitrine de veau avec os et de tendrons, 350 Gr de girolles, Un oignon piqué de 5 clous de girofles, 2 Carottes, Un bouquet garni( Queue de persil, vert de poireaux, branche de céleri,thym,2 feuilles de laurier),Une cac de grains de coriandre, 10 Grains de poivre noir, Une échalote, Beurre, Farine, 2 Jaunes d œufs, 20 Cl de crème fraîche,Noix de muscade, Gros sel, Sel ,Poivre du moulin,Un demi citron

Préparation:

Mettre la viande dans un saladier d eau froide une heure environ.. Épluchez les carottes. Épluchez et hachez l échalotte. Egouettez et rincez la viande. Mettez-la dans un faitout avec les carottes, l oignon piqué de clous de girofle, les grains de poivre, le coriandre, le bouquet garni, gros sel. Couvrir d eau froide plus dix centimètre. Metez le faitout sur feu vif, amener a ébullition. Écumez et baissez le feu a moyen, faire cuire a frémissements 1 heure 15 a 1 heure trente environ, en, surveillant.Coupez le pieds terreux des girolles, puis nettoyez-les avec une éponge humide. Faites les cuire dans une poêle avec une grosse noix de beurre et l échalote hachée, sel, poivre. Faites un roux dans une casserole avec 50 gr de beurre et 50 gr de farine. Mouillez avec un litre environ de cuisson de la blanquette, fouettez et lissez bien la sauce. Réservez la au bain marie. Dans un bol mélangez les jaunes d oeuf et la crème fraîche. Ajoutez cet appareil a la sauce, avec un peu de noix de muscade râpée et le jus du demi citron.. Vérifiez la cuisson de la viande. Sortir la viande et les carottes ;. Coupez en bâtonnets les carottes. Dans une sauteuse mettre la viande, les girolles, les bâtonnets de carotte, incorporez la sauce. Mettre sur feu doux, pour réchauffez le tout, en surveillant 5 a 7 minutes environ. Dressez dans un plat de service creux.Servez avec un riz pilaf.

Une portion (env. 420 g) :
Calories 547 kcal   Protéines 54,8 g   Glucides 4,2 g   Lipides 25,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

12 commentaires

Marion

Incroyable ! Cette recette est une tuerie inratable !
Merci beaucoup pour cette belle re-découverte de la blanquette !

jeanmerode

merci peutch,bonne cuisine A+

Mamyloula

un vrai régal bises

makiace

Très belle recette d'automne ! Bizzz

Catalina

Superbe ta blanquette...bravo

italmo

QUELLE BELLE BLANQUETTE DE VEAU MOI QUI ADORE LES GIROLLES MAIS ICI JE N'EN AI PAS VU ET SI TU EN VOIS ELLES SONT HORS DE PRIX.
SUPERBE BLANQUETTE

Anettes7024

Une recette pleine de saveur et que j'aime beaucoup, vive les girolles!

calinette642

je prends miammmm!!! quand mon mari retournera chercher des girolles dans les bois merci bisous..

jeanmerode

merci Raymonde,c était un régal ,comme tu dis plaisir d automne,gros bisous

campanule

j'adore jean que du bonheur les plats d'automne

Votes

calinette642, cuisinette et 7 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (9 votes)

 =  9 votes

Ils ont envie d'essayer

 126Invité, Invité et 124 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.