Canard roti au jus parfumé

Une recette de plat excellente par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (12 votes)
15 Commentaires
95
recette Canard roti au jus parfumé

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Un canard de 2 kg 850 environ 2 oignons une carotteune branche de céleri avec ses feuilles vert du poireau thymorigandeux gousses d ail 10 cl de banyuls selpoivrepiment d espelette une cac de gaines de coriandre un clou de girofle 2 feuilles de laurier

Préparation:

Coupez la tète et le cou du canard.Avec le cou faire un bouillon, ajoutez un oignon épluché, une branche de thym, une gousse d ail écrasée, une feuille de laurier, une branche de céleri, coriandre, clou de girofle, poivre. Couvrir avec 2 litres d eau ammener a ébullition, laisser réduire de trois quart a frémissents sur feu doux. Four a 200 degrés.Fendre légèrement la peau du dessus du canard. Mettre a l intérieur du canard sel, poivre, piment d espelette, une branche de thym, une feuille de laurier, feuille de céleri, une gousse d ail écrasée. Épluchez et coupez en morceaux l oignon et la carotte. Mètre le canard dans un grand plat a four, les légumes autour, arrossez d une cas d huile d olive, sel, poivre thym émité et origan sur le canard. Baisser le four a 160 degrés, enfournez et faites dorer de tous cotés le canard, retirez la graisse de canard rendue.Mouillez le canard avec le bouillon filtré, poursuivre la cuisson une heure en tournant plusieurs fois le canard. Arrossez-le souvent de son jus. Au bout de cetemps éteindre lee four, ajoutez le banyuls, laiiser reposer 30 minutes le canard dans le four éteint.Retirez le canard sur la planche a découpe. Filtrez le jus de cuisson, dégraissez-le si besoin.Coupez-le canard, disposez-les sur un grand plat de service, arrosez-les du jus de canard.Servez avec des petits pois a la française, ou des pommes de terre sautées.


Mots-clés: banyuls, bouillon de canard, canard, coriandre, girofle, origan, piment d espelette, thym

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

15 commentaires

jeanmerode

merci gyslaine pour ton gentil commentaire,bisous

gyslaine

merci toujours des recettes aussi succulentes les unes que les autres

marylapirate

hmmmmmmmmmmm !! que voilà une bonne recette à l'approche des fêtes de fin d'année...!! Je garde bien précieusement, merci Jean, c'est divin.

Mamyloula

miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm bises

Sissum

Alléchant (sauf les p'tits pois, je n'apprécie pas, lol)
avec une b'lle poêlée de cèpes...hum...

marylineH

J'adooooooore Super bisoussss

hanor

bonne recette bizz

katcelau

super avec les petits pois!!!

rosinette

exellent bien dorer put ça donne envie

pentrez

Il accompagne très bien les petits pois

Votes

PAN HUNG KUET, fanfan et 10 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (12 votes)

 =  12 votes

Ils ont envie d'essayer

 95Invité, Invité et 93 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.