Civet de sanglier

Magnifique excellente recette de sanglier - italmo

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (16 votes)
22 Commentaires
157
recette Civet de sanglier

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

420 Gr de sauté de sanglier en petits morceaux, 100 Gr de lard fumé, 250 Gr de champignons de paris, 3 Échalotes, Une carotte,Une gousse d ail, Un bouquet garni ( Vert de poireau,feuille de céleri,thym,laurier ) Une étamine nouée avec a l intérieur ( 7 Baies de genièvre, 10 grains de poivre,une cac de cumin en grains, 2 clous de girofle ) 40 Cl de vin rouge,5 Cl de crème de cassis, Une cas de vinaigre de vin vieux,5 Cl de cognac, 5Cl de sang (demander a votre boucher), Un carré de chocolat noir,Sel,Poivre

Préparation:

Épluchez et émincez les échalotes. Épluchez et coupez en dés la carotte. Découennez le lard. Dans un grand saladier, mettre les morceau de sanglier a mariner avec : la couenne de lard, les échalotes, les dés de carotte, la gousse d ail épluchée, le bouquet garni, l étamine nouée, le vin rouge, le cognac, la crème de cassis, le vinaigre.Filmez et laisser mariner une nuit au frais. Le lendemain, égouettez la viande et les légumes. Mettre une cocotte sur feu vif avec deux cas de graisse de canard, faites-y revenir les morceaux de sanglier avec les légumes.Laisser légèrement colorer, singer avec 3 cas de farine, bien mélanger. Mouillez avec la marinade, ajoutez le bouquet garni et l étamine, sel, poivre. Four a 150 degrés. Amener a ébulittion, écumez, couvrir. Enfournez pour 2 heures environ en surveillant.Coupez les pieds terreux des champignons, nettoyez-les avec une éponge humide, coupez-les en quatre. Coupez le lard en petits lardons. Dans une sauteuse avec une cas de graisse de canad faites-y sauter les champignons avec les lardons, poivrez. Une demi-heure avant la fin de cuisson du sanglier ajoutez les champignons et les lardons.Poursuivre la cuisson, a la fin sortez la cocotte, retirez le bouquet garni et l étamine. Ajoutez le carré de chocolat et l sang en mélangeant bien.Dressez dans un grand plat creux avec deux croûtons de pain de mie toastés.

Pour 100 g :
Calories 126 kcal   Protéines 9 g   Glucides 3 g   Lipides 6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

22 commentaires

LOES

j'ai cuisiné cette recette pour le nouvel an. recette sublissime, rien à changer. Jean à frappé fort encore une fois. merci Jean.

Nat ze kat

Donc fenugrec car pas de céleri, poivre de Guinée plutôt que Girofle, Je n'avais pas non plus le cassis, j'ai donc mis de la crème de mûres avec du sirop de cassis. C'était un régal.

Kensboey

Je vais tester dans 2 semaines

Nat ze kat

Je teste sans céleri mais avec du fenugrec en poudre, et sans clou de girofle car je déteste ça. À la place j'ai mis du poivre long de Selim... À suivre...

Mamounette69110

Hummm je doit en faire dimanche

mamiclo

extra a refaire

Clairette48

Excellent. A refaire.

gizzfizz

Merci Jean, bon week end

jeanmerode

merci giselle,je suis très content que cette recette est plue,et aussi bravo a la cuisiniére

gizzfizz

Bonjour, fait ce mardi soir pour nos invités, ils se sont régalés, merci Jean

Votes

italmo, pentrez et 14 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (16 votes)

 =  16 votes

Ils ont envie d'essayer

 157Clairette48, Mamounette69110 et 155 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.