Filet de boeuf en croute foie gras

Superbe recette j'adore - MARCVIP

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (7 votes)
11 Commentaires
88
recette Filet de boeuf en croute foie gras

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Un filet de boeuf de 1 kg 2 environ200 gr de foie gras 2 rouleaux de pâte feuilletée une cac de poivre concassé5 cl de cognac 20 cl de jus de veau 5 cl de madèregraisse de canardthymun jaune d oeufune cas de lait ficelle de cuisine

Préparation:

Four a 180 degrés.Fendre le filet de boeuf, dans sa longueur, a mi- hauteur, sans séparer les deux moities. Coupez en tranches le foie gras.Introduire les tranches de foie gras dans le filet de boeuf, parsemez de poivre concassé, refermez et ficellez-le filet de boeuf. Mettre une poêle sur feu vif avec une cas de graisse de canard, faites-y revenir le filet. Flambez-le au cognac.Retirez le filet réservez sur assiette. Baisser le feu, déglacez avec le jus de veau, sel, poivre, laisser réduire de moitié, ajoutez le madère et incorporez 20 gr de eurre en vannant (faire tourner la casserole sur elle mémé, doucement) Étalez une pâte feuilletée, déficelle le filet de boeuf, metez-le au milieu de la pâte. Coupez un rectangle dans l autre pâte. Enroulez le filet dans la pâte, fermez avec le rectangle de pâte. Soudez bien les bords.Découpez des décors dans les chutes de pâte avec des emportes pièce. Passez un peu d eau d un coté des décors, collez-les sur la pâte. Faites une cheminée au milieu. Battre le jaune d oeuf avec le lait, badigeonnnez a l aide d un pinceau, la pâte. Possez le filet en croûte sur une plaque a pâtisserie. Enfournez pour 25 minutes environ, en surveillant.Sortir le filet de boeuf en croûte. Mettez-le sur une planche, avec la sauce dans un bol.

Pour 100 g :
Calories 284 kcal   Protéines 21 g   Glucides 10 g   Lipides 17 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

11 commentaires

Catalina

magnifique...bravo

VICKETTE

Merci de ta réponse Jeanmerode ! tu me confortes dans mon idée que j'avais d'utiliser du foie frais. Comme ça, je saute l'étape de faire du foie mi cuit !! (je suis un peu paresseuse !!).

rosinette

Tu nous fais un plat de fête mon jean c est magnifique

jeanmerode

coucouVICKETTE et italmo,oui tu peux utilisé du foie gras cru,alors tu fais des tranches,et tu les poele,comme pour un foie gras poelé,j espére avoir répondu a votre question,a bientot,bonne cuisine

italmo

comme Vickette meme question est ce que tu crois que l'on pourrait utiliser du foie gras cru
merci de ta réponse

italmo

superbe filet en croute bien réussi délicieuse recette avec le foie gras
ca c'est le top du top merci Jean

VICKETTE

Superbe recette : je prends. Tu as utilisé du foie mi cuit, je crois. Penses-tu que je puisse utiliser du foie gras cru ? merci.

fanfan

Je ne sais pas si je vais pouvoir résister jusqu'au fêtes !

Mamyloula

on voit que les fêtes approchent lol bisous

katcelau

elle est superbe ta recette vous avez du vous eclatez le ventre et les papilles ! bizzz kat

Votes

Mamyloula, MARCVIP et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 88zaza1212, Invité et 86 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.