Paleron aux carottes

Une recette de plat maison par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (8 votes)
8 Commentaires
89
recette Paleron aux carottes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Un paleron de boeuf de 1kg2 environun pied de veau en tronçons préparé par le boucherun oignon piqué de trois clou de girofleun bouquet garniun kilo de carottes8 pommes de terre(charlote)15 petits oignons5Ocl de vin rouge50cl de jus de veauune cas de concentré de tomate2 gousses d ailune cac de cumin en poudregraisse de canardselpoivrepluche de persil

Préparation:

Four a 150 degrés. Dans une cocotte sur feu moyen avec une cas de graisse de canard, farinez le morceau de paleron, faites-le dorer sur tous les cotés, ajoutez le concentré de tomate, sel, poivre, cumin.. Mouiller avec le vin rouge, ajoutez les morceaux de pied de veau, l oignon piqué de clou de girofle, le bouquet garni, les deux gousses d ail écrasées et le jus de veau. Laisser bouillir, écumez, puis enfournez pour trois heure environ, dégraissez.Épluchez les pommes de terre, réservez. Épluchez les petits oignons, mettez -les a cuire dans une petite casserole, avec une cac de graisse de canard, une cac d eau, couvrir d un papier sulfurisé, feu très doux. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles, ajoutez-les au paleron au bout des trois heures, poursuivre la cuisson 30 a 40 minutes. Pendant ce temps mètre a cuire les pommes de terre dans une casseroe a l eau salée, sur feu moyen.. Ajoutez au paleron, les petits oignons, vérifier l assaissonnement. Dressez le tout dans un grand plat creux.. Décorez de pluches de persil. Servez.

Pour 100 g :
Calories 77 kcal   Protéines 7 g   Glucides 6 g   Lipides 0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

8 commentaires

IANOU

A faire samedi, je te dirais

lydie44

J'adore le paleron, je prends!!! Merci.

Mamyloula

très bien, moi pas de possibilité de faire à manger ce midi et pas de possibilité de me déplacer donc tu viens m'en amener un peu pour nous manger ?

martine. 62

l'odeur est arrive jusq'ue dans le pas-de-calais.
Bisous

lafeecrochette

Merci Jean pour toutes ces bonnes idées !

ferlau

Un morceau de bœuf un peu oublié.
Très belle recette.Merci

ma truffe

tres bonne recette,je prend,bizzzzzzzzzz

italmo

SUPER BELLE RECETTE

Votes

ferlau, italmo et 6 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (8 votes)

 =  8 votes

Ils ont envie d'essayer

 89Invité, Invité et 87 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.