Poires au cidre et épices douces

Une recette de dessert proposée par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
82
recette Poires au cidre et épices douces

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

6Poires mures a point(250gr environ,poires type williams)une bouteille de cidre brut,70gr de pain d épices,4 cuillère a soupe de miel,2 badianes(anis étoilée)1 bâton de canelle,1 clou de girofle,une cuillère a café de fleur de sel.

Préparation:

Peler les poires, en laissant les queues. Avec un économe, retirer le trognon et les pépins en creusant délicatement par dessous. Couper la base afin que la poire tienne debout.Verser le cidre dans une casserole avec le miel, les badianes, le clou de girofle, le bâton de canelle. Plonger y les poires, laisser cuire 20 minutes. Retire les poires de la casserole, réserver les. Filtre le jus, remettre dans la casserole. Faire réduire. Couper le pain d épice en morceaux, passer le au mixeur pour obtenir des miettes. Ajouter au cidre, mixer de nouveau.Disposer les poires dans des coupes individuelles, napper de sauce. Sévir froid ou tiède.

Une portion (env. 150 g) :
Calories 146 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 30,8 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Mamyloula

je ne l'avais pas vu celle ci, je suis entrain de chercher un bon dessert aux poires. Peut être que celui ci je le ferais mais plus tard car je n'ai pas de cidre bisous

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloula a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 82Invité, Invité et 80 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.