Roti de porc épicé

Une recette de plat excellente par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
5 Commentaires
100
recette Roti de porc épicé

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Un rôti de porc dans l échine de 1 kg 350 un gros oignonune carotteune branche de céleriune branche de romarin3 gousses d ailun pimentun doigt de gingembreun citron3 cas de miel d acaciaune cac de curcumaune de cumin en poudreune de paprikathymune feuille de laurier10 cl de jus de veauselpoivre du moulinhuile d olive

Préparation:

Épluchez et coupez en petits dés le gingembre. Épluchez et émincez l oignon. Épluchez et coupez en bâtonnets la carottes. Coupez en tronçons la branche de céleri. Coupez en deux le piment, reirez les grains et les parties blanches.Préparez la marinade : dans un bol mélangez le miel, le concentré de tomate, le gingembre, la branche de romarin, thym émiété, la feuille de laurier, le curcuma, le paprika, le cumin, le jus du citron, sel, poivre. Mettre le rôti dans un plat creux, l enduire de marinade. Filmez, et laisser reposer au frais 6 heures. Allummez le four a 180 degrés. Mettre une cocotte sur feu vif avec 2 cas d huile d olive, faites-y dore de tous cotés le rôtis de porc.Ajoutez l oignon, les bâtonnets de carottes, les tronçons de céleri, les gousses d ail en chemise, a branche de romarin. Moullez avec la marinade et le jus de veau, couvrir. Enfournez pour une heure 15 environ, ensurveillant et en tournant plusieurs fois le rôti. Sortir le rôti, laissez-le reposer 15 minutes. Tranchez le rôti, mettez-le dans un plat de service. Arrosez-le de son jus et de sa garniture de cuisson.Servez avec une purée ou des pommes de terre sautées.

Une portion (env. 450 g) :
Calories 705 kcal   Protéines 58,4 g   Glucides 18,0 g   Lipides 35,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

5 commentaires

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

un bon rôti avec plein de saveurs !

PATALVA

c'est Alvaro qui va se régaler avec le piment ! bises

Mamyloula

sans le piment c'est parfait pour moi bisous

katcelau

excellent !! j adore bien épicé !!hihi bizzz kat

Catalina

succulent

Votes

katcelau, Catalina et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 100Invité, Invité et 98 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.