Sauté de filets mignons aigre-doux

Une recette de plat maison par Julalie

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
55
recette Sauté de filets mignons aigre-doux

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Filets mignons de porc de 400g chacun, 250G d'abricots secs moelleux, 3 Citrons jaunes non traités, 25Cl de bouillon de volaille, 3 Cuillères à soupe de miel liquide, 3 Cuillères à soupe d'huile d'olive, 20G de beurre, 2 Anis étoilés (Ou badiane,au rayon épices et poivres), Sel, Poivre

Préparation:

Prélever le zeste de 2 citrons. Presser le jus des 3 citrons. Porter à ébullition le bouillon de volaille. Ajouter les anis étoilés, la moitié des zestes. Couvrir et laisser infuser 10 minutes.


Verser l'infusion sur les abricots. Ajouter le miel. Mélanger et laisser mariner 10 minutes. Couper les filets mignons en tranches de même épaisseur. Saler et poivrer.


Dorer les tranches de porc 2 à 3 minutes de chaque côté avec le beurre et l'huile dans une sauteuse. Déglacer avec le jus des citrons. Ajouter les abricots et l'infusion. Cuire à feu doux 20 minutes.


Placer les tranches de porc et les abricots sur le plat de service. Verser le jus de cuisson filtré. Servir parsemé du reste de zestes.


Si le jus de cuisson est trop fluide, vous pouvez lier en fin de cuisson avec 1 cuillère à café de Maïzena.

Une portion (env. 490 g) :
Calories 551 kcal   Protéines 49,2 g   Glucides 19,7 g   Lipides 19,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

hiver

bravo pour ta recette julalie 5/5

Ils ont envie d'essayer

 55Invité, Invité et 53 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.