Poulet Printanier au cidre et petits pois

Une recette de poulet maison par A table avec Julie

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
68
recette Poulet Printanier au cidre et petits pois

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1CS d’huile d’olive 200g d’allumettes de bacon fumées 6 escalopes de poulet 2 poireau nouveau 2 branche de céleri 3 gousses d’ail 1/2 cc de sel 1cc de poivre du moulin 50cl de cidre brut bio 300g de petits pois bio surgelés 1CS de moutarde de Dijon 3 coeurs de sucrines 2CS d’estragon frais 1CS de persil surgelé

Préparation:

Avant de commencer, il faut préparer les différents éléments : couper le poireau et le céleri en fines lamelles, peler et hacher l’ail, effeuiller la sucrine et hachez l’estragon.


Dans une grande cocotte, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez les escalopes de poulet dans la cocotte et faites les revenir environ 5 min à feu moyen. Réservez-les dans une assiette.


Ajoutez les allumettes de bacon et faite les colorer. Remettez le poulet puis ajoutez le poireau, le céleri et l’ail. Assaisonnez avec le sel et le poivre, ajoutez le persil. Mélangez et laissez cuire encore 5 bonnes minutes.


Versez le cidre dans la cocotte puis ajoutez les petits pois. Portez à ébullition, couvrez puis baissez le feu au minimum. Laissez cuire 20 min.


Au bout de 20 min, retirez le couvercle et vérifiez que le poulet est bien cuit. Délayez la moutarde dans la sauce puis ajoutez les feuilles de sucrine hachées. Laissez-les cuire 1 à 2 min dans la sauce.


Ajoutez l’estragon haché et servez.

Une portion (env. 590 g) :
Calories 640 kcal   Protéines 70,5 g   Glucides 11,8 g   Lipides 23,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 68Invité, Invité et 66 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.