Gelée de coings

Une recette de dessert proposée par kekeli

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
2 Commentaires
58
recette Gelée de coings

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Coings Sucre cristallisé avec gélifiant

Préparation:

Lavez les coings à l’eau froide courante ; les frotter vigoureusement pour éliminer le duvet qui se trouve à la surface de la peau, ne les épluchez pas.. Coupez les coings en 4, retirer les cœurs et les pépins, coupez les coings en quartier et faites les cuire dans une casserole juste recouverts d’eau. Amenez lentement à ébullition. Enfermez les cœurs des fruits dans un morceau de tissu fin et jetez-les dans la bassine. Laissez cuire pendant 30 mn, les coings doivent alors être souples sous la pression du doigt.


Versez les oings dans un tamis assez fin afin de récupérer le jus. Laissez égoutter sans presser. Pesez alors le jus et compter 400 gr de sucre cristallisé pour 500 gr de liquide.


Versez le sucre nécessaire dans une casserole, ajoutez-y le jus des coings, amenez à ébullition, puis laissez bouillir 4 à 5 mn.


Versez la gelée dans des pots à confiture propres et stérilisés. Posez un torchon dessus, laissez la gelée refroidir, puis durcir pendant 48 h au moins avant de fermer les pots avec un couvercle ou du papier de cellophane.


Mots-clés: coings, gelée

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

la tite moi

Bonne recette

mazel

 je fais cette semaine... merci

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.60/5

4.6/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 58Invité, Invité et 56 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.