Pâte à choux

Une recette de dessert facile et rapide par kekeli

  • Recette de cuisine 3.83/5
3.8/5 (6 votes)
0 Commentaires
85
recette Pâte à choux

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

150 Gr de farine ¼ De litre d’eau 100 Gr de beurre 10 Gr de sucre 4 Œuf + 1 pour dorer les choux 1 Pincée de sel

Préparation:

Dans une casserole, mettre l’eau, le beurre coupé en petits morceaux le sucre et le sel. Porter très doucement à ébullition afin de permettre au beurre de bien fondre.


Dès les premiers bouillonnements, retirer la casserole du feu et ajouter la farine d’un seul coup puis mélanger rapidement avec une spatule en bois. Lorsque le mélange est homogène, reporter la casserole sur feu doux en remuant sans arrêt jusqu’à la formation d’une boule compacte.


Transvaser la pâte dans un saladier, ajouter le 1er œuf en remuant sans cesse à l’aide l’une spatule en bois. Lorsque le 1er œuf est bien incorporé, ajouter le 2ème puis procéder ainsi jusqu’au 4ème œuf.


Remplir une poche à douille garnie d’une douille unie de 1 cm de diamètre de la pâte obtenue. Sur une plaque à pâtisserie former des petits choux, des gros choux, des éclairs etc …. Selon vos souhaits.


Dorer ensuite la pâte avec le 5ème œuf battu, puis appuyer avec les dents d’une fourchette pour abaisser légèrement choux et éclairs. Cuire à four préchauffé à 230° pendant 25 mn en prenant soin d’ouvrir la porte du four 5 mn avant la fin de la cuisson afin que la pâte ne retombe pas à la fin de la cuisson.

Pour 100 g :
Calories 342 kcal   Protéines 8 g   Glucides 24 g   Lipides 22 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 85Invité, Invité et 83 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.