Pâte d'amande "maison"

Une recette de dessert très facile par kekeli

  • Recette de cuisine 4.07/5
4.1/5 (15 votes)
8 Commentaires
156
recette Pâte d'amande "maison"

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

85 Gr de poudre d'amande 85 Gr de sucre glace 1 Blanc d'oeuf 1 Goutte d'extrait d'amande amère Colorant alimentaire

Préparation:

Mélangez bien la poudre d'amande et le sucre glace dans un saladier.
Dans un second saladier, fouettez le blanc d'oeuf à la fourchette pour le rendre homogène. Ajoutez l'extrait d'amande amère.

Incorporer le tiers du blanc d'oeuf au mélange sucre-poudre d'amande en agglomérant du bout des doigts. Ajoutez peu à peu le reste jusqu'à pouvoir malaxer une pâte homogène.

Ajoutez éventuellement de 1 à 3 gouttes de colorant alimentaire selon la couleur désirée. Façonner en boule et réserver au frais, enveloppé dans du film alimentaire, mais pas plus de 5 semaine car au-delà elle risque de rancir.

La pâte d'amande est une recette si facile et rapide à réaliser que cela vaut vraiment la peine de la faire soi-même car quel que soit le pourcentage d'amande d'une pâte industrielle, elle n'aura jamais une saveur aussi délicate qu'une pâte faite "maison".

Cette pâte d'amande peut servir à créer des décor gourmand : pour faire une rose étalez une pâte d'amande rose et une verte, découpez au couteau des petits et des grands cercles dans la pâte rose et des feuilles dans la pâte verte. Faire une petite boule en forme d'amande avec la pâte rose enroulez autour les petits cercles rose puis les grands cercles, ensuite posez sur une feuille verte.

Cette pâte peut également servir pour les fruits déguisés : prendre une datte sèche, enlevez le noyau et le remplacer par de la pâte d'amande.
Prendre une boule de pâte d'amande et l'aplatir entre deux cerneaux de noix.

Pour 100 g :
Calories 445 kcal   Protéines 12 g   Glucides 42 g   Lipides 22 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

8 commentaires

Invité

Merci

Marlou

Merci beaucoup pour cette recette!!

Invité

merci bcp!!!

StefNet

C'est vraiment bluffant. On retrouve le goût juste de la pâte d'amandes. Très très bonne recette! Et en plus tellement simple et rapide à faire qu'il faut dire adieu à celle vendue dans le commerce. Merci pr ce partage.

Invité

très simple , rapide et du coup économique merci pour cette recette

Invité

merci bcp pour les recettes

Cré@tions M@rie

Mon mari et mes fils, adorent la pâte d'amande. Super ta recette simple, rapide et sympa de la colorerMerci pour ta recette à bientôt. 5 coeurs.

hiver

merci bien 5/5

Votes

Invité, Invité et 13 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.07/5

4.1/5 (15 votes)

 =  15 votes

Ils ont envie d'essayer

 156Invité, Invité et 154 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.