Aumônières des mers

Une recette d'entrée maison par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
54

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

12 Brins de ciboulette4 Jeunes oignons200 Gr. De crabe émietté1 Citron vert2 C. À soupe de nuoc-nâm (fish sauce)12 Galette de riz1 Poignée de crevettes roses4 Feuilles de laitue1 C. À soupe d'huile de soja200 Gr. De germes de soja2 Tomates4 C. À soupe de coriandre fraîche ciselée.

Préparation:

Pelez, ouvrez en deux et épépinez les tomates. Détaillez la chair en petits dés et réservez-les dans une passoire. Faites blanchir les germes de soja 1 minute à l'eau bouillante salée, puis passez-les sans attendre sous un jet d'eau froide. Égouttez-les soigneusement. Nettoyez les feuilles de laitue que vous cisèlerez ensuite en fines lanières.

Lavez, séchez, et à l'aide d'une râpe à grille fine, prélevez le zeste du citron vert. Recueillez le jus. Mélangez l'huile, la sauce nuoc-nâm, le jus de citron et la coriandre. Nettoyez les jeunes oignons et hachez-les finement. Dans un saladier, mélangez soigneusement la chair de crabe émiettée, les crevettes coupées en deux, les germes de soja, le hachis d'oignon, la sauce et la moitié du zeste de citron vert.

Faites ramollir les galettes de riz en les humectant d'eau tièdes. Déposez au centre un peu de farce et ramenez les bords de pâte vers le centre puis tordez-les de façon à obtenir une aumônière. Maintenez le tout bien serré à l'aide d'une tige de ciboulette. Déposez les aumônières sur des assiettes individuelles garnies de laitue ciselée et de petits dés de tomate pelée et épépinée. Bon appétit.


Une portion (env. 230 g) :
Calories 310 kcal   Protéines 24,8 g   Glucides 20,3 g   Lipides 6,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

LynnieS

Oh mais que je sens donc que je vais la faire dans pas long, celle-là !! Menoum menoum !

Ils ont envie d'essayer

 54Invité, LynnieS et 52 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.